L'AJAC dévoile la Voiture canadienne de l'année 2018 et le véhicule utilitaire canadien de l'année 2018 English
TORONTO, le 15 févr. 2018 /CNW/ - La Honda Accord a remporté aujourd'hui le titre de Voiture canadienne de l'année 2018.
Le Chrysler Pacifica a remporté aujourd'hui le titre de Véhicule utilitaire canadien de l'année 2018.
Les deux véhicules ont reçu la prestigieuse distinction lors du Salon international canadien de l'automobile de Toronto. L'évènement met ainsi fin à une année d'essais routiers et à deux rondes de vote pour près de 100 membres de l'Association des journalistes automobile du Canada qui ont évalué les véhicules durant l'année en les conduisant et en les mettant à l'épreuve dans différentes conditions. Chaque véhicule a reçu un score anonyme sur différents critères incluant la performance, les équipements, la technologie, le design, l'économie d'essence et le rapport qualité-prix. Les modèles avec le meilleur score ont été couronnés gagnants dans leur catégorie.
Les membres de l'AJAC ont ensuite voté de nouveau sur les 14 gagnants afin de déterminer lequel était la meilleure voiture et le meilleur véhicule utilitaire. Lors de ce second scrutin, on a demandé aux membres de tenir compte des caractéristiques plus subjectives incluant le niveau de confort, la fonctionnalité et la performance pratique.
« Nous sommes excités d'annoncer que la Honda Accord est nommée Voiture canadienne de l'année 2018 et que le Chrysler Pacifica est nommé Véhicule utilitaire canadien de l'année », dit le président de l'AJAC Mark Richardson. « Ils ont été choisis par les professionnels de l'automobile, membres de l'AJAC, grâce au processus de vote le plus rigoureux possible. Ils méritent tous deux d'être considérés les meilleurs véhicules sur le marché pour 2018. »
Des photos sont disponibles au ajac.ca.
À PROPOS DE L'AJAC
L'Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) est une association de journalistes, écrivains et photographes professionnels de même que des membres corporatifs dont le travail se concentre sur l'industrie canadienne de l'automobile. Nos objectifs collectifs sont de promouvoir, d'encourager, de soutenir et de faciliter le professionnalisme dans le domaine du journalisme automobile au Canada. Cela est rendu possible grâce au travail de nos membres et aux évènements annuels d'essais de l'AJAC, à la Voiture canadienne de l'année (CCOTY), au Prix de la Voiture verte canadienne de l'année, au Prix de l'Innovation et à l'EcoRun.
SOURCE Association des Journalistes Automobile du Canada
Mark Richardson, président de l'AJAC, [email protected], (289) 691-3007; Stephanie Wallcraft, vice-présidente de l'AJAC, [email protected], (416) 888-3762
Partager cet article