L'Alliance Alcoa-Hatch : 10 ans, 10 000 $ pour Centraide et des projets par
dizaines!
Faits saillants
- Alcoa Canada et Hatch Ltée soulignent leurs 10 ans de collaboration en redonnant à la communauté
- Un partenariat exceptionnel au bénéfice des deux organisations : plus de 400 projets et 400 millions d'investissements
MONTRÉAL, le 30 sept. /CNW Telbec/ - Le producteur d'aluminium Alcoa Canada et la firme Hatch Ltée sont fiers d'annoncer qu'ils versent un don conjoint de 10 000 $ à Centraide du Grand Montréal dans le cadre de la campagne de financement 2010. Ce don est remis en marge du 10e anniversaire de l'Alliance Alcoa-Hatch, un partenariat stratégique qui met à profit les forces respectives des deux organisations.
« Le soutien de l'Alliance Alcoa-Hatch a grandement contribué aux succès des alumineries d'Alcoa au cours des dix dernières années », a déclaré Pierre Morin, président d'Alcoa Canada. « Bien plus qu'une vision des affaires, nous partageons aussi une valeur fondamentale : l'engagement communautaire. C'est pourquoi ce don permettra à l'Alliance de laisser une empreinte tangible dans la communauté. »
« Nous sommes fiers d'être le fournisseur privilégié d'Alcoa Canada en gestion de projets et de contribuer ainsi à ce qu'Alcoa demeure le leader mondial de la production d'aluminium », ajoute Kurt Strobele, président du conseil d'administration et président-directeur général de Hatch Ltée. « Puisque Centraide est la cause commune d'Alcoa Canada et de Hatch, ce don pousse notre collaboration encore plus loin, au bénéfice des gens dans le besoin. » Notons qu'en plus de ce don, les deux organisations, qui soutiennent Centraide depuis de nombreuses années, organisent encore en 2010 des campagnes de levée de fonds pour Centraide auprès de leurs employés.
« Nous sommes heureux de constater que les célébrations du 10e anniversaire de l'Alliance Alcoa-Hatch rejailliront aussi sur la communauté montréalaise et permettront de promouvoir l'entraide et la solidarité », de préciser la présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal, Michèle Thibodeau-DeGuire. « Jumelé à l'engagement et à la générosité dont font toujours preuve les employés d'Alcoa et de Hatch, ce don spécial de 10 000 $ aura un impact des plus importants. »
L'Alliance Alcoa-Hatch a été créée en 2000, alors qu'Alcoa Canada a choisi Hatch comme partenaire de choix pour la gestion de projets dans le but d'uniformiser et d'optimiser ses processus entre ses usines. L'Alliance est fondée sur une étroite collaboration entre les spécialistes d'Alcoa, qui se concentrent sur la bonne marche des opérations reliées à l'aluminium, et l'équipe de Hatch, qui s'assure de la gestion efficace des investissements, de l'implantation d'une méthodologie adaptée et éprouvée et d'un suivi rigoureux des projets. En plus des quatre usines d'Alcoa situées en territoire québécois, l'Alliance Alcoa-Hatch couvre les installations Alcoa de Massena, dans l'État de New York, et l'aluminerie Fjardaál à Reydarfjordur, en Islande.
Depuis sa création, l'Alliance a mené à terme plus de 400 projets ayant nécessité des investissements d'environ 400 millions de dollars. Parmi les résultats obtenus, notons une augmentation importante de la capacité de production, l'élimination de plus de 1 800 risques de santé-sécurité et un appui substantiel à la performance enviable d'Alcoa en matière de contrôle des émissions atmosphériques, d'efficacité énergétique et de traitement des eaux usées.
Au cours du mois de septembre, Pierre Morin et Martin Desmeules, directeur mondial, Aluminium, de Hatch Ltée ont souligné ce 10e anniversaire avec les équipes de l'Alliance et ont tenu à remercier employés, fournisseurs et entrepreneurs pour les projets réussis avec brio. Dix années plus tard, les deux partenaires de l'Alliance Alcoa-Hatch sont plus que satisfaits du chemin parcouru. Ce don à Centraide ne fait qu'ajouter une nouvelle dimension à cette synergie hors pair.
À propos d'Alcoa
Au Québec, Alcoa Canada Produits primaires (ACPP) regroupe l'Aluminerie de Bécancour (ABI) et l'Usine de Tige de la même région et les alumineries de Baie-Comeau et de Deschambault. Ces quatre usines possèdent une capacité annuelle de production de près d'un million de tonnes métriques de lingots, de plaques, de billettes et de tiges d'aluminium. ACPP regroupe près de 3 300 employés et ses activités génèrent des retombées économiques de plus de 1,2 milliard $ par année au Québec. De plus amples renseignements sont disponibles à www.alcoa.com/canada.
Alcoa est un leader à l'échelle mondiale d'aluminium de première fusion et d'aluminium transformé, de même qu'en matière de gestion d'usines d'alumine.
À propos de Hatch Ltée
Chef de file international, Hatch est l'une des plus importantes firmes de génie-conseil oeuvrant dans les secteurs des mines et métaux, de l'énergie et des infrastructures. S'appuyant sur un réseau de plus de 8 000 employés répartis dans 65 bureaux aux quatre coins du monde, Hatch gère des programmes et des projets d'une valeur totale de plus de 35 milliards $ US. Société canadienne appartenant à ses employés, Hatch est établie au Québec depuis 1955 et y compte aujourd'hui plus de 500 professionnels.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements:
Source : |
Lysane Martel Directrice Communication et Affaires publiques Alcoa Canada 514 906-2537 |
Martin Desmeules Directeur mondial, Aluminium Hatch Ltée 514 864-5556 |
Partager cet article