L'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale accepte les candidatures pour les prix des champions de la santé mentale de 2015 English
Nouvelles fournies par
Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale27 janv, 2015, 11:00 ET
OTTAWA, le 27 janv. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) a fait l'annonce officielle des candidatures pour les prix des champions de la santé mentale de 2015. Chaque année, l'ACMMSM lance un appel de candidatures auprès du public pour nommer des personnes ou des organismes qui méritent d'être reconnus pour leurs efforts en vue de faire avancer la cause de la santé mentale au Canada.
Pour 2015, les candidatures seront acceptées dans les catégories suivantes :
Jeunes - Tout jeune canadien âgé de 21 ans ou moins qui a fait preuve de leadership dans sa communauté en favorisant la sensibilisation au sujet de la santé mentale et de la maladie mentale, ou tout organisme qui s'engage à fournir des services à la jeunesse.
Médias - Toute personnalité ou société médiatique qui a contribué à la sensibilisation du public à la santé mentale ou à la maladie mentale.
Santé mentale en milieu de travail - Tout employeur ou employé qui a contribué à créer un milieu de travail sain pour le personnel.
Domaine communautaire, organisme - Tout organisme qui a fourni un excellent service public aux membres de la collectivité souffrant de maladie mentale
Domaine communautaire, individuel - Toute personne qui, par l'engagement personnel, a aidé à renforcer la sensibilisation au sujet de la maladie mentale ou à réduire la stigmatisation dans sa collectivité
Domaine parlementaire - Tout parlementaire provincial ou fédéral qui a fait avancer l'ordre du jour de la santé mentale au Canada
Chercheur ou clinicien - Toute personne qui, par son travail en tant que chercheur ou clinicien, a fait avancer l'ordre du jour de la santé mentale au Canada.
« Les prix des champions de la santé mentale sont de plus en plus nombreux chaque année », a affirmé Florence Budden, présidente de l'ACMMSM en 2015. « De nouvelles catégories sont ajoutées et chaque année le nombre de candidatures augmente. Les Canadiens de partout au pays font de la santé mentale une véritable priorité et nous sommes très fiers de faire valoir le travail inspirant qui est accompli pour accroître la sensibilisation au sujet de la maladie mentale ».
L'événement annuel des Prix des champions des la santé mentale réunit les décideurs politiques, les chefs d'entreprise, les membres des médias nationaux, les commanditaires et d'autres intervenants pour rendre hommage aux personnes et aux organismes dont les contributions exceptionnelles leur ont mérité une accolade en tant que champions de la santé mentale. Le gala, présenté par Bell dans le cadre de l'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause, aura lieu le 5 mai 2015 au Centre Shaw à Ottawa. L'ACMMSM tient à remercier ses entreprises commanditaires qui font des Prix des champions un succès annuel, et particulièrement Bell (commanditaire de présentation) et Lundbeck Canada (commanditaire principal), ainsi que la Commission de la santé mentale du Canada (Commanditaire « Or »).
L'ACMMSM encourage les Canadiens à témoigner une reconnaissance à leurs pairs en remplissant le court formulaire de candidature en ligne.
« Nous soulignons l'importance de rendre hommage aux chercheurs, aux organismes communautaires, aux représentants des médias et à tous les défenseurs de la santé mentale qui ont à cœur d'accroître la sensibilisation et d'offrir des services aux personnes souffrant de maladie mentale. Ces prix sont un rappel à l'échelle nationale que nous devons faire connaitre le fait qu'un Canadien sur cinq sera touché par la maladie mentale au cours d'une année donnée ».
Pour nommer un champion et pour plus de détails, visitez le site Web camimh.ca. Les candidatures seront acceptées jusqu'au 27 février 2015.
Bell Cause pour la cause aura lieu le 28 janvier
Le 28 janvier, pour chaque message texte, chaque appel à partir d'un téléphone cellulaire et chaque appel interurbain effectués par les clients de Bell Canada et de Bell Aliant, pour tous les tweet envoyés à #Bellcause et toutes les images de la Journée de Bell Cause pour la cause partagées sur Facebook.com/BellCausePourLaCause, Bell contribuera 5 cents de plus aux programmes canadiens de santé mentale. Pour de plus amples renseignements, visitez cause.bell.ca.
Fondée en 1998, l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) est un regroupement d'organismes en santé mentale, comprenant des fournisseurs et organismes de soins de santé, représentant les personnes souffrant de maladie mentale et leurs familles. L'ACMMSM a pour mandat de s'assurer que la santé mentale soit à l'ordre du jour du programme national afin que les personnes aux prises avec une maladie mentale et leurs familles aient l'accès approprié aux soins et au soutien.
SOURCE Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale
Kalene DeBaeremaeker, comité des Prix des champions de la santé mentale; Tél. : 613-233-8906 Courriel : [email protected]
Partager cet article