L'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale annonce l'ouverture des candidatures pour les prix des champions de la santé mentale English
Nouvelles fournies par
ALLIANCE CANADIENNE POUR LA MALADIE MENTALE ET LA SANTE MENTALE15 janv, 2013, 11:40 ET
L'ACMMSM demande aux membres du public de présenter des soumissions
OTTAWA, le 15 janv. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) a officiellement fait l'ouverture des nominations pour les prix des champions de la santé mentale de 2013. L'événement annuel des prix des champions rassemble les décideurs politiques, les chefs d'entreprise, les membres des médias nationaux, les commanditaires et d'autres intervenants pour rendre hommage aux personnes et aux organismes qui, par leurs contributions exceptionnelles, ont fait avancé la cause de la santé mentale au Canada au cours de la dernière année.
« Chaque année, nous rendons honneur à un groupe de Canadiens inspirants qui travaillent diligemment pour accroître la sensibilisation au sujet de la santé mentale et qui œuvrent pour enrayer la stigmatisation liée à la maladie mentale, » a indiqué Dre Karen Cohen, présidente de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales (SSMM) de 2013. « Nous sommes vraiment reconnaissants de leurs efforts et ces prix sont une façon de célébrer et de reconnaître leurs contributions remarquables. »
Tenu à Ottawa chaque année, le gala en l'honneur des récipiendaires de 2013 aura lieu le 6 mai 2013 au Château Laurier à Ottawa. Les prix des champions de la santé mentale sont une composante clé des campagnes annuelles de sensibilisation de l'ACMMSM et sont rendus possibles grâce à l'appui généreux de leur commanditaire de présentation Bell, en tant qu'élément de l'initiative sur la santé mentale « On cause pour la cause ». En 2012, l'ACMMSM a reçu un nombre record de 40 nominations et a eu la tâche difficile de choisir seulement cinq récipiendaires. Les champions de 2012 étaient les suivants : Le sénateur retraité W. David Angus, Scott Chisholm, fondateur du 'Collateral Damage Project,' Dre Trang Dao, chercheure psychiatrique, Michael Landsberg, animateur de TSN et le Cardinal Newman Peer Mentors.
« La maladie mentale est un problème qui nous atteint tous. Un Canadien sur cinq éprouvera un problème ou un trouble de santé mentale dans une année donnée. Encore plus nombreux seront ceux qui connaissent une personne qui en est atteinte. Nous espérons qu'en reconnaissant une partie du travail qui est réalisé pour accroître la sensibilisation, enrayer la stigmatisation et favoriser l'accès aux services et au soutien fera une différence pour la santé mentale du Canada, » a conclu Dre Cohen.
Pour nommer un champion et pour plus de détail, visitez le fr-ca.camimh.ca. Les soumissions seront acceptées jusqu'au 1er mars 2013 dans plusieurs catégories, dont les suivantes : secteur privé, secteur public, recherche, communauté (individuelle) et communauté (organisme).
Fondée en 1998, l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale est un regroupement d'organismes en santé mentale, comprenant des fournisseurs et organismes de soins de santé, représentant les personnes souffrant de maladie mentale, leurs familles et leurs personnes soignantes. Le mandat de l'ACMMSM est de s'assurer que la santé mentale soit à l'ordre du jour du programme national afin que les personnes aux prises avec une maladie mentale ou un problème de santé mentale et leurs familles aient l'accès approprié aux soins et au soutien.
SOURCE : ALLIANCE CANADIENNE POUR LA MALADIE MENTALE ET LA SANTE MENTALE
Pour de plus amples renseignements ou pour organiser un rendez-vous, veuillez contacter :
Kalene DeBaeremaeker, Comité d'organisation des prix des champions
Tél. : 613-233-8906 Courriel : [email protected]
Partager cet article