L'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale lance sa 11e campagne annuelle sur les Visages de la maladie mentale English
Nouvelles fournies par
ALLIANCE CANADIENNE POUR LA MALADIE MENTALE ET LA SANTE MENTALE30 avr, 2013, 11:00 ET
L'ACMMSM fait appel aux membres du public pour soumettre des candidatures
OTTAWA, le 30 avril 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, L'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale lance sa 11e campagne annuelle sur les Visages de la maladie mentale et fait appel au public pour soumettre des candidatures. L'ACMMSM est fière d'organiser cette campagne importante, qui comporte les visages et les histoires des Canadiens en voie de guérison d'une maladie mentale. La campagne choisit cinq personnes et leur permet de raconter leurs histoires liées à la santé mentale par l'intermédiaire de matériel promotionnel, de vidéos de profil et en parlant avec les médias.
« Les Visages de la maladie mentale sont les défenseurs des droits au sein de la communauté de la santé mentale. Leurs expériences vécues leur permettent d'impliquer le public et les décideurs politiques d'une manière très efficace, » a affirmé Dre Karen Cohen, présidente de la campagne de l'ACMMSM de 2013. « Leurs expériences personnelles sont des histoires qui, lorsque partagées publiquement, permettent de rompre le cycle de la stigmatisation et de la discrimination et d'aider d'autres personnes dans leur rétablissement ».
La campagne des Visages de la maladie mentale est un élément clé de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales (SSMM) se déroulant du 6 au 12 octobre 2013. La campagne est rendue possible grâce à l'appui généreux et l'engagement de Bell, commanditaire de présentation de l'ACMMSM, dans le cadre de son initiative On cause pour la cause. L'ACMMSM est également heureuse de souhaiter la bienvenue et d'exprimer son appréciation à Lundbeck Canada Inc. pour sa généreuse contribution en tant que commanditaire principal.
« La maladie mentale atteint beaucoup de Canadiens et ils ont grandement besoin d'aide. Bien que nous ayons des traitements, des services et du soutien qui fonctionnent, ils ne sont pas suffisamment accessibles aux personnes qui en ont besoin. Le Canada doit redoubler ses efforts dans l'investissement de traitements, de services et de soutien et les rendre accessibles aux endroits et aux moments où les personnes en ont besoin. La campagne des Visages de la maladie mentale fait voir aux Canadiens que la maladie mentale a beaucoup de visages - des visages qui nous sont familiers à tous et des visages qui méritent respect, admiration, et plus important encore, notre attention. La campagne nous rappelle que le rétablissement est possible et que l'accès aux services et au soutien est une composante essentielle de ce rétablissement, » a conclu Dre Cohen.
Pour nommer un visage, veuillez visiter le camimh.ca. Les candidatures seront acceptées jusqu'au 31 mai 2013. Les visages de 2013 seront annoncés en fin juin. L'ACMMSM voudrait de nouveau remercier ses généreux commanditaires qui rendent cette campagne possible : Bell, Lundbeck Canada Inc., Impact Public Affairs et Janssen.
Fondée en 1998, l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) est un regroupement national d'organismes en santé mentale, comprenant des fournisseurs et organismes de soins de santé, représentant les personnes souffrant de maladie mentale et leurs familles. Le mandat de l'ACMMSM est de s'assurer que la santé mentale soit à l'ordre du jour du programme national afin que les personnes aux prises avec une maladie mentale ou un problème de santé mentale et leurs familles aient l'accès approprié aux soins et au soutien.
SOURCE : ALLIANCE CANADIENNE POUR LA MALADIE MENTALE ET LA SANTE MENTALE
Kalene DeBaeremaeker
Comité organisateur des Visages de la maladie mentale
Tél : 613-233-8906
Courriel : [email protected]
Partager cet article