L'Alliance syndicale de la construction entame la nouvelle ronde de
négociations avec confiance
LAVAL, QC, le 28 oct. /CNW Telbec/ - Une première rencontre en vue du renouvellement des conventions collectives de l'industrie de la construction a eu lieu. En effet, c'est hier, le 27 octobre que l'Alliance syndicale de la construction, formée par le Conseil provincial du Québec des métiers de la construction - International, la CSD Construction, la CSN-Construction et le Syndicat québécois de la construction (SQC), qui représente plus de 58 % des travailleurs de l'industrie, ainsi que les associations patronales, ont signé les protocoles de négociation. En ratifiant ces protocoles, les associations syndicales et patronales visent à s'assurer du bon fonctionnement et du bon déroulement des prochaines négociations.
Prochaine étape
La prochaine étape de cette ronde de négociation sera le dépôt des demandes syndicales communes qui devrait se faire le 1er décembre prochain. À la lueur des discussions qui se sont bien déroulées tout au long de la journée entre les parties, on constate que l'Alliance syndicale de la construction, forte de son expérience des dernières négociations, entame cette nouvelle ronde avec confiance. Signalons que toutes les associations syndicales et patronales reconnues dans la loi étaient présentes.
Rappelons aussi qu'en vertu de la Loi qui régit l'industrie de la construction au Québec, l'Alliance, a le mandat de négocier les prochaines conventions collectives des quatre secteurs de l'industrie : Résidentiel, Institutionnel/Commercial, Industriel et Génie civil/Voirie et leur tronc commun.
Ces conventions se terminent le 30 avril
Le comité central de négociation de l'Alliance est composé de :
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements: Nicolas Roussy (Conseil provincial, International): (514) 512-3235; Jacques Désy (CSD Construction): (514) 231-1273; Sylvio Morin (CSN-Construction): (514) 212-7383; Annie Robineau (SQC): (450) 773-8833; Source: Alliance syndicale de la construction
Partager cet article