BÉCANCOUR, QC, le 4 mai 2018 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que la direction de l'Aluminerie de Bécancour (ABI) a informé le Ministère du Travail qu'elle est prête à entamer de nouvelles négociations dans le but de signer une convention collective pluriannuelle.
Les employés cadres de l'ABI opèrent l'aluminerie à capacité réduite depuis le 11 janvier à la suite du rejet de la meilleure et dernière offre faite par l'entreprise à la section locale 9700 du Syndicat des Métallos.
Les négociations se dérouleront en présence des médiateurs, M. Lucien Bouchard et M. Jean Nolin, mandatés par le Ministère du Travail. Ceux-ci fixeront une date de rencontre et la direction de l'ABI est reconnaissante de leur collaboration. La direction désire relancer les discussions et rendre l'usine plus compétitive à l'échelle mondiale pour le bénéfice de nombreux partenaires, incluant les employés, les clients, les fournisseurs et les membres de la communauté.
Au cours des derniers mois, la direction de l'ABI a entrepris une analyse opérationnelle approfondie afin de développer de nouvelles solutions qui permettront d'améliorer la productivité et la compétitivité de l'aluminerie. La direction attend également avec intérêt les propositions du syndicat, afin de viser un avenir durable et prospère pour ABI.
L'Aluminerie de Bécancour inc. est détenue à 74,95 % par Alcoa et 25,05 % par Rio Tinto.
SOURCE ABI
Sara Dubé, Service des communications, 819 294-6100, poste 2657, [email protected]
Partager cet article