Lambda parmi les meilleurs employeurs au Québec
QUÉBEC, le 22 juin /CNW Telbec/ - La Société conseil Lambda remporte l'un des prestigieux prix du Défi Meilleurs Employeurs 2010 dans la catégorie des entreprises de 50 à 199 employés, se classant au troisième rang. "Notre priorité a toujours été d'avoir un impact positif et durable sur nos clients comme sur chacun de nos employés. Si nous figurons parmi les meilleurs employeurs au Québec, je crois que c'est d'abord parce que nos valeurs d'entreprise sont claires, partagées et transposées concrètement dans notre quotidien", explique M. Eric Ferland, président et chef de la direction de Lambda.
Savoir écouter et prendre les devants
Le Défi apporte un bilan extrêmement probant, puisqu'il mesure le niveau d'appréciation des employés. "C'est remarquable, lorsque nos employés nous parlent avec transparence. Il est important de savoir les écouter et, surtout, de nous montrer proactifs pour constamment nous améliorer. Chaque année, nous analysons nos résultats et nous nous fixons des objectifs clairs pour l'année qui suit", ajoute Maryse Plourde, directrice exécutive - Capital humain. Comme la société vise à maintenir un haut niveau d'excellence, l'implication de tous est essentielle et passe nécessairement par l'atteinte d'une qualité de vie adéquate.
Les valeurs humaines : sources de motivation
La gestion du capital humain représente un défi de taille. À la recherche d'une qualité de vie toujours meilleure, les gens veulent pouvoir consacrer du temps à leur famille, travailler dans un milieu sain et inspirant, s'accomplir professionnellement et évoluer d'un point de vue personnel. Comment des entreprises comme Lambda y arrivent-elles? "Comme dirigeants, c'est à nous de nous y adapter. Pour cela, il faut que le bien-être des individus soit une priorité. Plus encore, il faut aborder cette préoccupation comme un défi stimulant. C'est motivant de s'intéresser à ceux qui nous entourent et c'est gratifiant de participer à leur épanouissement", souligne M. Ferland.
Bâtir sur le respect et la responsabilisation
C'est une chose de prôner de belles valeurs, encore faut-il les partager et les mettre en application concrètement. Visiblement, Lambda réussit fort bien à ce chapitre. Les résultats du Défi démontrent que la compréhension et l'adhésion aux valeurs de l'organisation par les employés sont de grandes forces pour l'entreprise. Ainsi, la culture Lambda est plus que jamais vivante. Une culture qui repose essentiellement sur le respect, la responsabilisation et la rigueur.
Lambda est une société de services-conseils en transformation organisationnelle, en management de projets et en gestion des technologies auprès des organisations des secteurs privé et public. La société se démarque par sa grande intégrité, son esprit d'innovation et sa constance dans la qualité de ses prestations. Lambda compte sur une équipe de conseillers chevronnés, déterminés à livrer la meilleure réponse à leurs clients et à surpasser leurs attentes.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements: Maryse Plourde, CHRA, Directrice exécutive et associée - Capital humain, 418 683-1568, poste 261, [email protected]
Partager cet article