L'AMC satisfaite d'un ordre du jour qui crée une nouvelle dynamique dans le discours du Trône English
OTTAWA, le 4 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le discours du Trône prononcé aujourd'hui répond aux appels de longue date de l'Association médicale canadienne pour que le gouvernement fédéral fasse preuve de leadership en matière de politique sociale et de santé, a dit la présente de l'AMC, la Dre Cindy Forbes.
Comme tous les Canadiens, l'AMC attend que le gouvernement fournisse le détail des promesses et des principes présentés dans le discours du Trône, a dit la Dre Forbes. Cependant, l'ordre du jour gouvernemental présenté dans le discours du Trône illustre une nouvelle dynamique quant à la façon dont le gouvernement considère ses obligations envers tous les Canadiens.
« Un nouvel accord sur la santé et une volonté de travailler avec les gouvernements provinciaux et territoriaux sont les principaux enjeux que l'AMC voulait voir abordés dans le discours du Trône », a dit la Dre Forbes.
L'AMC soutient également les engagements du gouvernement envers les peuples autochtones, les investissements dans l'infrastructure sociale et un environnement plus propre.
« Les médecins savent depuis longtemps que la façon dont les gens vivent -- les déterminants sociaux de la santé -- définit s'ils ont une vie saine ou non. Nous sommes ravis de voir que le gouvernement comprend que les politiques économiques et sociales sont étroitement liées. »
L'AMC estime que les lettres de mandat des ministres, rendues publiques le 13 novembre, et le discours du Trône prononcé aujourd'hui promettent un très bon début pour la 42e Législature.
L'AMC est dans l'impatience de travailler avec le nouveau gouvernement du Canada et tous les partis de l'opposition afin d'améliorer la vie de tous les Canadiens, a dit la Dre Forbes.
L'Association médicale canadienne (AMC) est le porte-parole national des médecins du Canada. Fondée en 1867, l'AMC est un organisme professionnel sans but lucratif qui représente plus de 80 000 médecins du Canada et réunit 12 associations médicales provinciales et territoriales et 60 organisations médicales nationales. L'AMC a pour mission d'aider les médecins à prendre soin des patients. L'AMC exercera son leadership pour mobiliser et servir les médecins, et elle agira en qualité de porte-parole national pour défendre les normes les plus élevées en matière de santé et de soins de santé.
SOURCE Association médicale canadienne
Courriel : [email protected], Tél. : 613-266-6572
Partager cet article