OTTAWA, le 22 nov. 2016 /CNW/ - L'Association médicale canadienne (AMC) félicite le gouvernement fédéral d'avoir présenté aujourd'hui une nouvelle mesure législative visant à mettre en place de nouvelles règles sur les produits de vapotage et l'emballage banalisé des produits du tabac.
L'Association médicale canadienne appuie des politiques énergiques de lutte contre le tabac pour le Canada et a recommandé d'interdire la vente de toutes les cigarettes électroniques aux jeunes Canadiens qui n'ont pas l'âge minimum dans leur province ou territoire pour consommer des produits du tabac. L'AMC appuie aussi fermement l'emballage banalisé des produits du tabac, qu'elle recommandait déjà en 1986.
L'AMC a diffusé son premier avertissement public au sujet des dangers du tabagisme en 1954 et il est réjouissant de voir que les taux de consommation ont considérablement diminué depuis. Le moment est toutefois venu de lancer une campagne finale afin d'éliminer complètement ce fléau pour la santé publique qui a causé tellement de douleurs et de souffrances.
Le président de l'AMC,
Dr Granger Avery
L'Association médicale canadienne (AMC) est le porte-parole national des médecins du Canada. L'AMC est un organisme professionnel sans but lucratif qui représente plus de 83 000 médecins du Canada et réunit 12 associations médicales provinciales et territoriales et 60 organisations médicales nationales. L'AMC a pour mission d'aider les médecins à prendre soin des patients. L'AMC exercera son leadership pour mobiliser et servir les médecins, et elle agira en qualité de porte-parole national pour défendre les normes les plus élevées en matière de santé et de soins de santé.
SOURCE Association médicale canadienne
Pour organiser une entrevue, prière de communiquer avec : Relations avec les médias de l'AMC : [email protected], 613 806-1865
Partager cet article