KENTVILLE, NS, le 28 août 2018 /CNW/ - Investir dans les infrastructures récréatives aide les membres des collectivités à se réunir et à demeurer actifs. Les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse reconnaissent que les investissements stratégiques effectués dans les infrastructures récréatives jouent un rôle clé pour appuyer l'édification de collectivités dynamiques tout en créant de bons emplois qui favorisent la croissance de la classe moyenne.
L'honorable Scott Brison, président du Conseil du Trésor et député de Kings-Hants, au nom de l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Chuck Porter, ministre des Affaires municipales de la Nouvelle-Écosse, et Matthew Schurman, président du Credit Union Rec. Complex, ont annoncé aujourd'hui un financement conjoint de 260 000 $ pour le projet d'amélioration du Credit Union Rec. Complex, à Kentville.
Les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse apporteront chacun une contribution de 86 000 $ au projet tandis que l'organisme à but non lucratif bénéficiaire - la Valley Sport & Multipurpose Facility Association - fournira le reste des fonds.
Le Credit Union Rec. Complex est un grand terrain intérieur consacré à des activités telles que soccer, baseball, rugby et football. C'est également l'endroit où se trouve le Kings County Squash Club. En plus des programmes de sport qui y sont proposés, l'installation offre de l'espace pour les programmes à l'intérieur destinés aux mamans accompagnées de jeunes enfants, et un programme de marche est organisé les jours de semaine pour permettre aux gens de toute la vallée de participer à une activité sociale et de rester actifs tout au long de l'année.
Ce projet consiste à remplacer le gazon intérieur actuel et à agrandir le terrain de stationnement du complexe. Une fois achevées, ces améliorations permettront d'offrir aux familles et aux amis un espace moderne et sécuritaire ou pratiquer des sports, marcher et rester actifs.
Citation
« Les installations récréatives comme le Credit Union Rec Complex, à Kentville, jouent un rôle clé pour promouvoir un mode de vie actif et sain, tout en encourageant l'activité économique locale. Le gouvernement du Canada reconnaît que les investissements stratégiques réalisés dans les infrastructures publiques -- y compris le financement alloué à des projets liés à des installations sportives et récréatives comme celle-ci -- génère de la croissance pour la classe moyenne et permet de veiller à ce que nos collectivités demeurent parmi les meilleurs endroits au monde où vivre, travailler et fonder une famille. »
L'Honorable Scott Brison, président du Conseil du Trésor et député de Kings-Hants, au nom de l'honorable François‑Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« Le Credit Union Rec. Complex appuie une vie active et saine pour les membres de la collectivité. Nous sommes heureux d'être partenaires du gouvernement fédéral et la Valley Sports and Multipurpose Association pour investir dans ce projet d'infrastructure afin de contribuer à ce que les collectivités de la Nouvelle-Écosse soient saines et dynamiques. »
L'honorable Chuck Porter, ministre des Affaires municipales de la Nouvelle-Écosse
« Nous sommes enthousiastes et heureux de remplacer le gazon intérieur du Credit Union Rec. Complex grâce au soutien financier de tous les ordres de gouvernement. Avec ces améliorations, la communauté aura accès à l'installation et pourra profiter d'un éventail de programmes et d'activités pendant de nombreuses années. »
Matthew Schurman, président du Credit Union Rec. Complex
Faits en bref
- Dans le cadre du plan d'infrastructure Investir dans le Canada, le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets liés au transport en commun, aux infrastructures vertes, aux infrastructures sociales, aux corridors de commerce et de transport ainsi qu'aux collectivités rurales et nordiques du Canada.
- De ce financement, 25,3 milliards appuieront les infrastructures sociales dans les collectivités canadiennes.
- Ces investissements s'ajoutent à la Stratégie de croissance pour l'Atlantique, un plan d'action fédéral-provincial de deux ans qui vise à stimuler la croissance économique dans la région, en se concentrant sur les cinq domaines prioritaires suivants :
- Main-d'œuvre qualifiée/Immigration;
- Innovation;
- Croissance propre et changements climatiques;
- Commerce et investissement;
- Infrastructure.
Liens connexes
Investir dans le Canada : le plan d'infrastructure à long terme du Canada :
http://www.infrastructure.gc.ca/plan/icp-publication-pic-fra.html
Carte des projets du Plan Investir dans le Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/carte
Investissements fédéraux dans les infrastructures en Nouvelle-Écosse : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/ns-fra.html
Stratégie de croissance pour l'Atlantique : http://www.acoa-apeca.gc.ca/ags-sca/fra/croissance-atlantique.html
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Kate Monfette, Directrice des Communications, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-301-0894, [email protected]; Krista Higdon, Conseillère en Communications, Ministère des Affaires municipales de la Nouvelle-Écosse, 902-220-6619, [email protected]; Dwight MacLeod, Directeur administratif, Valley District Soccer/Credit Union Rec. Complex, 902-680-2752, Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, [email protected]
Partager cet article