Une étape de plus vers la réalisation d'un rêve !
LAVAL, QC, le 24 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le maire de Laval, Marc Demers, en compagnie de la ministre de la Famille, responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, responsable de la région de Laval et députée des Mille-Îles, Francine Charbonneau, de Jean Roussel, député de Vimont, de Marcel Alexander, président de la Cité du Sport et de la Culture, de Geoff Molson, propriétaire d'evenko, de Pierre Pomerleau, président de Pomerleau, de Martine Turcotte, vice-présidente exécutive, Québec, chez Bell et de plusieurs personnalités des milieux culturel, sportif et des affaires, a procédé à la toute première pelletée de terre de la Place Bell, qui ouvrira ses portes à l'automne 2017.
« Cette première pelletée de terre marque le début des travaux de construction de la Place Bell, ce complexe multifonctionnel majeur qui permettra d'une part d'attirer à Laval des manifestations sportives et culturelles d'envergure nationale et d'autre part, de consolider le développement économique et social de notre ville. Aujourd'hui, nous amorçons la concrétisation d'un rêve, celui de voir naître à Laval un amphithéâtre rassembleur, qui générera une effervescence stimulante pour le quartier, pour toute notre ville », s'est réjoui Marc Demers.
La Place Bell pourra servir d'aréna de 10 000 places transformable en salle de spectacle, de patinoire olympique comptant 2 500 sièges et de patinoire communautaire pouvant accueillir 500 spectateurs. Un stationnement intérieur de 700 espaces sera construit à proximité de la station de métro Montmorency, dans le quadrilatère bordé par les boulevards de la Concorde et Le Corbusier ainsi que les rues Claude-Gagné et Lucien-Paiement.
«Je suis ravi de constater que les efforts déployés pour réaliser la Place Bell portent fruits. Il est clair que ce nouveau complexe comblera de bonheur les organismes culturels et sportifs de la région, qui demandent une infrastructure de cette envergure depuis longtemps. Je tiens donc à remercier chaleureusement tous les partenaires engagés dans cette grande aventure pour leur collaboration, leur dévouement et leur diligence », a soutenu Marcel Alexander.
Rappelons que La Cité de la culture et du sport de Laval, l'organisme responsable d'assurer la gestion du projet de la Place Bell avec le soutien et l'accompagnement de la Société québécoise des infrastructures, a choisi Pomerleau pour la construction du complexe lors d'un processus de soumissions. Ce contrat clé en main, signé entre la Cité de la culture et du sport de Laval et Pomerleau, respecte l'enveloppe budgétaire de 200 millions de dollars précédemment annoncée. La Ville de Laval, le gouvernement du Québec et evenko sont les bailleurs de fonds de cette construction majeure attendue par les organismes et associations sportives, communautaires et culturelles lavalloises.
SOURCE : Ville de Laval
Nadine Lussier, Chef de division, Service des communications, 450 978-6888, poste 4335, [email protected]
Partager cet article