L'AMT recherche des membres pour la prochaine cohorte de son Conseil-client
MONTRÉAL, le 16 avril 2015 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) lancera demain une campagne de recrutement afin de former son Conseil-client pour la prochaine année. Ce comité, formé de membres choisis parmi sa clientèle régulière, se rencontrera quatre fois par année et sera appelé à discuter et à donner son avis sur divers enjeux liés aux transports collectifs et à l'expérience clientèle.
L'AMT recherche des personnes de tous les horizons, qui ont à cœur les transports collectifs et qui sont désireuses d'apporter leur contribution à leur essor. Les personnes intéressées à devenir membre du Conseil-client peuvent consulter le site Web de l'AMT à amt.qc.ca/conseil. Les informations pertinentes au dépôt d'une candidature de même que les critères de sélection y sont identifiés.
La formation du Conseil-client fait partie des initiatives mises en place par l'AMT pour inciter et faciliter l'interaction avec sa clientèle. « Nous avons le souci constant de livrer à nos clients des services de transport collectif efficaces et rapides, et des installations de la plus haute qualité. Pour cela, il nous est des plus utiles de recevoir les commentaires et suggestions de nos clients. Le Conseil-client est un des outils que nous avons développés pour y arriver », explique Nicolas Girard, président-directeur général de l'AMT. « L'utilisation des médias sociaux, notamment Twitter et l'application AMT Chrono, ainsi que le nouveau site Web de l'AMT nous permettent de répondre à notre objectif d'améliorer la qualité de l'information que nous transmettons à notre clientèle. Nous comptons sur le Conseil-client pour nous fournir la rétroaction dont nous avons besoin pour bonifier ces outils technologiques, ainsi que nos services. »
Pour Nathalie Bélanger, membre sortante du Conseil-client pour la ligne Deux-Montagnes, " c'est un privilège d'avoir pu faire partie du Conseil-client de l'AMT. En fait, bien peu d'organisations offrent cette opportunité à un groupe de clients de se faire entendre de façon aussi dynamique et structurée. Par ailleurs, l'enthousiasme et la générosité des gens de l'AMT à partager avec nous des informations sur le fonctionnement, les enjeux politiques et économiques, les contraintes, les objectifs et les projets futurs m'ont grandement impressionnée. L'expérience du Conseil client de l'AMT a été au-delà de mes attentes!"
Le Conseil-client en bref
Formé de 14 personnes recrutées parmi les clients réguliers de l'AMT, le Conseil-client est un lieu d'échanges et d'interaction où les membres sont invités à partager leur expérience et à discuter des projets de transport collectif. Les membres du Conseil-client représentent chacune des lignes de trains de banlieue, ainsi que le service de l'Express Chevrier.
En échange du temps consacré à leur tâche, les membres du Conseil-client se voient remettre un titre de transport valide pour la durée de leur mandat.
L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite 6 lignes de trains de banlieue, 59 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 70 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et 93 km de voies réservées. L'achalandage des trains de banlieue se situe à plus de 17,5 millions de déplacements annuellement, ce qui situe la région métropolitaine de Montréal au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'informations, consultez le site amt.qc.ca.
SOURCE Agence métropolitaine de transport
Information aux médias : Fanie Clément St-Pierre, Conseillère - Relations médias, Agence métropolitaine de transport, Tél. : 514 287-2464, poste 4143, [email protected]
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