L'AMT remporte quatre prix
MONTRÉAL, le 3 juin 2015 /CNW Telbec/ - C'est avec fierté que l'Agence métropolitaine de transport (AMT) annonce qu'elle a remporté hier quatre prix, soit deux dans le cadre de la Conférence nationale conjointe de la Société canadienne de relations publiques (SCRP) et de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP), ainsi que deux remis au Congrès annuel de l'Association canadienne de transport urbain (ACTU).
L'AMT s'est vu remettre deux prix pour sa campagne interne de relations publiques « Faire du Train de l'Est un succès », soit un Prix d'excellence OR de la SQPRP dans la catégorie Programme interne de relations publiques, et un Prix d'excellence Argent de la SCRP, dans la catégorie Campagne de communication interne de l'année.
Cette campagne précédait l'inauguration de la ligne Mascouche, projet d'importance qui a mobilisé les employés de l'AMT au cours des six dernières années. Afin de souligner l'achèvement de ce projet et la contribution essentielle des employés, une vaste campagne de communications internes a été déployée au cours de l'année 2014. Une campagne d'affichage mettant en vedette les employés, un voyage en avant-première sur la ligne Mascouche et le déploiement d'une escouade d'accueil des nouveaux clients faisaient notamment partie de la campagne interne, qui a remporté un vif succès !
L'AMT est également finaliste dans quatre catégories au Gala des Grands prix d'excellence en transport de l'Association québécoise des transports (AQTr) qui aura lieu le 18 juin prochain.
Deux Prix leadership des entreprises décernés au congrès de l'ACTU
L'AMT a également reçu, lors du congrès de l'ACTU qui s'est déroulé à Winnipeg du 31 mai au 2 juin, deux Prix leadership des entreprises, dans les catégories Marketing et communication et Sûreté et sécurité. Le premier prix récompense le programme de marketing relationnel de l'AMT, développé afin d'offrir une communication et un accompagnement personnalisés aux usagers des transports collectifs du grand Montréal qui utilisent les outils technologiques de l'AMT, tout en permettant à l'AMT de bâtir des programmes de fidélisation efficaces ainsi que des campagnes de publicité ciblées et performantes.
Le deuxième souligne le caractère innovateur du camion d'intervention rail-route de l'AMT, le premier du type en Amérique du Nord. Le véhicule, unique en son genre, est équipé d'une pompe ultra-haute pression. L'AMT est la première organisation au Canada à utiliser ce type de pompe. Le camion rail-route est également muni d'un réservoir de 500 gallons d'eau (50 minutes d'autonomie) et possède une longueur de 1 000 pieds de tuyau. Le service d'incendie de Montréal (SIM) a d'ailleurs donné son appui à l'acquisition d'un tel véhicule.
L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite 6 lignes de trains de banlieue, 59 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 70 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et 93 km de voies réservées. L'achalandage des trains de banlieue se situe à plus de 17,5 millions de déplacements annuellement, ce qui situe la région métropolitaine de Montréal au sixième rang en Amérique du Nord. L'AMT a obtenu, en 2014, le meilleur taux de ponctualité parmi tous les transporteurs de passagers de l'Amérique du Nord, avec un résultat de 96,6 %. Pour plus d'informations, consultez le site amt.qc.ca.
SOURCE Agence métropolitaine de transport
Information aux médias : Fanie Clément St-Pierre, Conseillère - Relations médias, Agence métropolitaine de transport, Tél. : 514 287-2464, poste 4143, [email protected]
Partager cet article