L'AMT sur le terrain
MONTRÉAL, le 2 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Durant l'été, près d'une centaine d'employés de l'Agence métropolitaine de transport (AMT) iront à la rencontre des clients des transports collectifs dans une douzaine de gares et de terminus afin de répondre à leurs questions.
« Ces événements ponctuels représentent d'excellentes occasions de prendre le pouls de notre clientèle, d'échanger avec elle et de veiller à une bonne diffusion de l'information concernant les services que nous offrons », souligne Nicolas Girard, président-directeur général de l'AMT. « Cette initiative, qui a lieu pour la deuxième année, avait été annoncée dans le cadre des consultations publiques en avril et mai derniers et démontre notre volonté à communiquer davantage avec nos clients. »
La première sortie s'est déroulée le mercredi 26 juin dernier aux gares Candiac et Sainte-Catherine, sur la ligne de trains de banlieue Candiac, sur la Rive-Sud de Montréal. Une vingtaine d'employés s'étaient réunis et ont eu la chance de discuter avec des centaines de personnes avant leur embarquement dans le train. En juillet, des employés visiteront les gares Mont-Saint-Hilaire, McMasterville, Saint-Bruno, Saint-Lambert, Roxboro-Pierrefonds, Deux-Montagnes, Du Ruisseau, Bois-Franc, Sainte-Rose, Sainte-Thérèse, Saint-Jérôme, Blainville, Rosemère et Vimont. Les gares Vaudreuil, Saint-Anne-de-Bellevue, Dorion, et Beaconsfield seront quant à elles visitées durant le mois d'août.
Le mercredi 3 juillet prochain, le président directeur-général de l'AMT, Nicolas Girard, sera présent au cours d'une de ces opérations pour échanger avec les clients et rencontrer les médias. Elle se déroulera à la gare McMasterville de 7 h à 8 h 30 (399, rue du Purvis Club) sur la ligne de trains de banlieue Mont-Saint-Hilaire.
L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement 5 lignes de trains de banlieue, 51 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 61 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et près de 90 km de voies réservées. L'achalandage des trains de banlieue se situe à plus de 17,5 millions de déplacements annuellement, ce qui situe la grande région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site amt.qc.ca.
SOURCE : Agence métropolitaine de transport
Pour effectuer une demande d'entrevue, veuillez communiquer avec :
Claudia Martin
Conseillère - relations médias
Agence métropolitaine de transport
Tél. : 514 287-2464, poste 4057
Cell. : 514 216-9394
[email protected]
Partager cet article