Lancement d'un appel de projets pour aider les personnes victimes d'infractions criminelles
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de la Justice et procureur général du Québec28 oct, 2024, 13:00 ET
QUÉBEC, le 28 oct. 2024 /CNW/ - Le ministre de la Justice et procureur général du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, annonce le lancement de l'appel de projets destiné aux personnes et aux organismes agissant auprès des personnes victimes d'infractions criminelles.
Une somme de 675 000 $ sera octroyée pour la réalisation des activités et des projets sélectionnés dans le cadre du Programme de subventions pour favoriser la recherche, l'information, la sensibilisation et la formation en matière d'aide aux personnes victimes d'infractions criminelles pour l'année 2024-2025. Cette somme provient du Fonds d'aide aux victimes d'actes criminels.
Le Programme de subventions permet la création d'initiatives sur le terrain en vue de mieux accompagner et mieux protéger les personnes victimes d'infractions criminelles, notamment de violence sexuelle, de violence conjugale ou de violence familiale.
Toute personne ou tout organisme à but non lucratif est invité à transmettre une proposition de projet d'une durée maximale d'un an, au plus tard le 27 novembre 2024.
Citation
« L'accompagnement des personnes victimes demeure une priorité pour le gouvernement du Québec. Cet appel de projets s'aligne sur notre volonté d'offrir aux personnes victimes un soutien et des services centrés sur leurs besoins et leurs réalités. Nous tenons à remercier les intervenantes et intervenants qui travaillent quotidiennement auprès des personnes victimes et qui les aident à reprendre le contrôle de leur vie. »
Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et procureur général du Québec
Information complémentaire
Le Fonds d'aide aux victimes d'actes criminels a été institué au ministère de la Justice du Québec en 1988. Ses revenus proviennent principalement de sommes perçues à la suite d'infractions aux lois pénales québécoises et au Code criminel ainsi que de sommes liées au partage des produits de la criminalité.
Lien connexe
Pour présenter un projet ou pour obtenir plus de renseignements sur le programme, visitez la page sur Québec.ca.
SOURCE Cabinet du ministre de la Justice et procureur général du Québec
Source : Audrey Lepage, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Justice et procureur général du Québec, 418 809-7269; Renseignements : Relations avec les médias, Ministère de la Justice du Québec, [email protected]
Partager cet article