Lancement d'un appel de projets pour soutenir la qualité éducative des services de garde en milieu familial
QUÉBEC, le 16 janv. 2023 /CNW Telbec/ - En vue d'améliorer la qualité des services de garde éducatifs à l'enfance en milieu familial et de favoriser le développement du plein potentiel des tout-petits, le gouvernement du Québec tient présentement un appel de projets dans le cadre de la Stratégie 0-8 ans.
Depuis le 15 décembre dernier, et jusqu'au 6 février 2023, les bureaux coordonnateurs de la garde éducative en milieu familial (BC) peuvent déposer des projets répondant aux besoins des personnes responsables d'un service de garde éducatif en milieu familial. Après analyse, le Ministère accordera un financement pour les projets retenus. Les outils qui seront développés dans le cadre de cette mesure seront par la suite disponibles pour l'ensemble du réseau des services de garde éducatifs à l'enfance afin de permettre le partage de bonnes pratiques éducatives avec les intervenants et intervenantes en petite enfance.
Rappelons que le rehaussement de la qualité des services de garde éducatifs à l'enfance (SGEE), notamment en milieu familial, est l'un des engagements phares du Plan stratégique 2019-2023 du Ministère.
« Il est primordial de continuer à améliorer notre réseau des services de garde éducatifs à l'enfance afin que les enfants qui le fréquentent reçoivent des services de haute qualité, peu importe le milieu d'où ils viennent. J'invite les responsables des bureaux coordonnateurs à interpeller dès maintenant les personnes responsables d'un service de garde éducatif en milieu familial de leur territoire afin de connaître leurs besoins d'accompagnement en la matière. Je sais à quel point ces personnes ont à cœur le bien-être et le développement des tout-petits, et je suis certaine que de magnifiques projets seront réalisés. »
Suzanne Roy, ministre de la Famille
- L'appel de projets se déroule jusqu'au 6 février 2023 et bénéficie, pour l'année 2022-2023, d'un budget total de 2 millions de dollars.
- Tous les bureaux coordonnateurs de la garde éducative en milieu familial (BC) peuvent déposer un projet.
- Le montant maximal de l'aide financière sera de 25 000 $ par projet. Les BC ne peuvent présenter qu'une seule demande de financement.
Pour en savoir davantage, consultez le site Web du Ministère.
Pour plus d'information sur le Grand chantier pour les familles : https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/developpement-du-reseau/grand-chantier-familles/Pages/index.aspx.
Pour en savoir plus sur les activités du ministère de la Famille, suivez-le sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/FamilleQuebec
https://twitter.com/FamilleQuebec
https://ca.linkedin.com/company/ministere-famille-quebec
SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille
Source : Catherine Pelletier, Attachée de presse de la ministre de la Famille, 450 204-5158, [email protected]; Pour renseignements : Responsable des relations de presse, Ministère de l'Éducation, Ministère de l'Enseignement supérieur, Ministère de la Famille, [email protected]
Partager cet article