À la suite d'une greffe de moelle osseuse qui lui a sauvé la vie, l'enfant chouchou des Québécois chante avec une trentaine d'artistes pour amasser des fonds pour l'Hôpital de Montréal pour enfants
MONTRÉAL, le 11 févr. 2016 /CNW Telbec/ - La Saint-Valentin revêtira une signification particulière cette année pour les enfants malades alors que Jean-Gilles Gadoury sera à l'Hôpital de Montréal pour enfants (communément appelé « le Children ») pour lancer son album intitulé Vivre. En guise de remerciement pour l'excellence des soins qu'il a reçus au Children, Jean-Gilles remettra tous les profits recueillis à la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants afin de soutenir des projets prioritaires de l'hôpital pédiatrique.
Le jeune chanteur et comédien, atteint de leucémie, avait fait les manchettes en 2014 lorsque sa famille avait lancé un appel à l'aide pour lui trouver un donneur de moelle osseuse, seule option pour le sauver. Jean-Gilles a célébré son premier anniversaire de greffé en janvier et a pu renouer avec l'école il y a quelques semaines à peine.
« Connaissant la grande passion de Jean-Gilles pour la musique, je lui avais proposé de chanter pour les enfants malades, se rappelle le docteur David Mitchell, chef de la division Hémato-oncologie. Il réalise un rêve; je suis très fier de lui », dit son médecin soignant.
Une brochette d'artistes s'est jointe à Jean-Gilles pour l'enregistrement de cet opus, dont Alain Dumas et Valérie Lahaie, finaliste à La Voix, pour n'en nommer que quelques-uns.
Le 14 février, Jean-Gilles donnera un aperçu des chansons sur son disque en chantant deux chansons en direct de l'Atrium P.K. Subban du Children avec Valérie Lahaie (Plus fort que lui) et Madison Tucker (Let it go).
Les médias sont invités à 10 heures pour assister à la conférence de presse suivie de ces deux prestations devant de jeunes patients hospitalisés.
Jean-Gilles Gadoury se déplacera par la suite au Collège Sacré Cœur (salle Gérard-Savaria) à Granby à 14h15 où il convie les médias pour un deuxième point de presse. À 14h30, il jouera devant public l'ensemble de son opus en compagnie d'artistes.
Pour recevoir la version intégrale de l'album, veuillez en faire la demande auprès du producteur Olivier Chagnon à : [email protected]
À propos de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants
L'Hôpital de Montréal pour enfants est l'hôpital d'enseignement pédiatrique de la faculté de médecine de l'Université McGill. Le Children est un chef de file en soins ultra-spécialisés offerts aux nourrissons, aux enfants et aux adolescents de partout au Québec. La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants amasse des fonds pour aider le Children à demeurer à la fine pointe de l'enseignement, de la recherche et des soins. La Fondation a amassé 105 millions de dollars dans le cadre de sa campagne Les meilleurs soins pour les enfants pour construire le nouvel hôpital ultramoderne au site Glen, ouvert depuis mai 2015. Pour de plus amples renseignements, visitez fondationduchildren.com.
SOURCE La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants
Bas de vignette : "Lancement d'album de Jean-Gilles Gadoury, 10 ans (Groupe CNW/La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160211_C2264_PHOTO_FR_618465.jpg
Pour l'événement au Children : Kim Fraser, vice-présidente, Marketing et Communications, La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, 514 934-4846, poste 29267, ou 514 663-9384, [email protected]; Pour l'événement à Granby : Marie-Josée Gadoury, 514 755-7062, [email protected]
La Fondation a pour mission d'inspirer et de mobiliser la communauté afin de soutenir l'innovation en soins cliniques, en recherche et en enseignement à l'Hôpital de Montréal pour enfants (Le Children). En plus d'être l'hôpital d'enseignement pédiatrique de la Faculté de...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article