Lancement de la campagne d'Entraide 2016 - J'ai le don de semer l'espoir
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale03 oct, 2016, 15:54 ET
QUÉBEC, le 3 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, a procédé au lancement de la campagne d'Entraide 2016. Cette 11e édition, dont l'objectif est fixé à 6,2 M$, se déroule jusqu'au 14 octobre sur le thème J'ai le don de semer l'espoir.
« Je suis heureux que les organismes philanthropiques bénéficiaires de la campagne d'Entraide puissent profiter de la solidarité des employés et des personnes retraitées de la fonction publique et parapublique québécoise envers ceux qui vivent une situation de vulnérabilité. Je remercie celles et ceux qui contribueront, par un don en argent ou par l'investissement de temps, à l'atteinte de l'objectif de cette année », a mentionné M. Blais, ministre responsable de la campagne d'Entraide.
Cet important rendez-vous annuel, une tradition d'altruisme depuis 1968, vise à venir en aide aux plus démunis, aux personnes malades et à leurs proches ainsi qu'aux victimes de sinistres, et ce, aux quatre coins du Québec.
Les dons amassés permettent de soutenir, selon la volonté des donateurs, l'une ou plusieurs des causes des partenaires suivants :
- les Centraide du Québec;
- PartenaireSanté-Québec et ses membres;
- la Croix-Rouge canadienne - Division du Québec.
Nouvellement nommés coprésidente et coprésident du Comité Entraide, Mme Line Bérubé, sous-ministre de la Famille, et M. Roberto Bomba, trésorier de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec, ont joint leur voix à celle du ministre. « Nous convions les employés et les personnes retraitées de la fonction publique et parapublique à se joindre à ce grand exercice et à démontrer, une fois de plus, leur grande générosité », ont-ils ajouté.
Rappelons que la totalité des dons reçus durant la campagne d'Entraide est remise aux organismes philanthropiques bénéficiaires, qui contribuent, chaque jour, à l'amélioration, à la continuité et à la stabilité des services offerts aux personnes ayant une santé précaire, aux personnes exclues socialement, aux personnes vivant dans la pauvreté ou encore aux victimes d'un sinistre.
Source : |
Renseignements : |
Simon Laboissonnière |
Antoine Lavoie |
SOURCE Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Source : Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810; Renseignements : Antoine Lavoie, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 67229
Partager cet article