MONTRÉAL, le 25 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le programme 375 000 arbres, en collaboration avec Québecor, profite de la période du temps des Fêtes pour inviter les citoyens à offrir un cadeau unique à leurs proches : un arbre planté sur le territoire du Grand Montréal en leur nom!
Un arbre, deux options de cadeaux
Des boules décoratives seront vendues dans les marchés de Noël et chez les marchands de sapins participants de Montréal et des environs, au coût de 10 $ chacune. Une option numérique s'offrira également aux gens qui souhaitent contribuer à la campagne. Pour le même prix, ceux-ci pourront se procurer un lot de trois cartes de vœux virtuelles aux couleurs de la campagne, qu'ils pourront personnaliser et faire parvenir à leurs proches. Un arbre sera planté pour chaque boule ou lot de cartes achetés, finançant ainsi une partie de l'ambitieux projet de planter 375 000 arbres d'ici 2017 sur le territoire montréalais.
Cliquer ici pour découvrir les points de vente des boules de Noël ou pour commander votre lot de cartes de vœux : http://375000arbres.org/
Sociofinancer 100 arbres de plus d'ici le 18 décembre
En parallèle, 375 000 arbres a lancé sa première campagne Ulule afin de financer la plantation de 100 arbres pour le temps des Fêtes. Jusqu'au 18 décembre, cette campagne de sociofinancement propose de contribuer à la plantation d'un arbre en échange de généreuses contreparties et forfaits. Découvrez-les ici!
Émile Proulx-Cloutier : l'homme qui veut planter des arbres
L'acteur, réalisateur, auteur-compositeur-interprète et militant engagé Émile Proulx-Cloutier se joint au mouvement en devenant le porte-parole officiel de la campagne.
« Acheter un arbre est une façon d'enraciner son engagement environnemental et constitue un cadeau durable pour ses amis, ses enfants, sa famille et sa région! Il est temps de rendre l'impossible possible en nous engageant collectivement pour atteindre l'objectif des 375 000 arbres plantés dans le Grand Montréal. C'est la raison pour laquelle je suis très fier de soutenir ce programme », a affirmé M. Proulx-Cloutier.
Une initiative en collaboration avec Québecor
À titre de collaborateur officiel du programme 375 000 arbres, Québecor offrira un soutien financier au Jour de la Terre Québec, en plus de déployer une vaste campagne promotionnelle à travers ses plateformes médiatiques, ce qui assurera à cette initiative une visibilité jusqu'en 2017.
« Québecor est fière d'être le grand partenaire du Jour de la Terre Québec depuis maintenant neuf ans. En soutenant cette campagne, nous souhaitons encourager encore plus de Québécois à poser des gestes positifs et concrets pour notre environnement. Nous avons également adopté une stratégie de développement durable pour l'ensemble de notre entreprise parce que nous croyons qu'ensemble, nous pouvons tous faire la différence pour faire de Montréal une ville encore plus verte et en santé », a déclaré monsieur Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor.
À propos de 375 000 arbres
Le programme 375 000 arbres, en collaboration avec Québecor, est une initiative conjointe de la Fondation Cowboys Fringants, de la Fondation David Suzuki, de la Compagnie Larivée Cabot Champagne et du Jour de la Terre Québec, rendue possible grâce, entre autres, au soutien du Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. Ce programme vise à augmenter de 3 % l'indice canopée de la grande région métropolitaine en y plantant 375 000 nouveaux arbres d'ici 2017. Depuis un an, c'est près de 60 000 arbres qui ont été plantés.
À propos de Québecor
Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d'information et de la culture, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.
Québecor (TSX : QBR.A, QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 81,07 % dans Québecor Média, laquelle emploie près de 12 000 personnes au Canada.
Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès des gens qui œuvrent au sein de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.
Visitez notre site Internet : www.quebecor.com
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SOURCE Jour de la Terre
Bas de vignette : "De gauche à droite : Émile Proulx-Cloutier, artiste et porte-parole du programme 375 000 arbres, Chrystal Healy, directrice, Affaires environnementales chez Québecor, Pierre Lussier, directeur du Jour de la Terre Québec, Valérie Dupras, illustratrice des boules de la campagne des Fêtes, Alain Gingras-Guimond, directeur général et artistique du Festival Noël dans le Parc. (Groupe CNW/Jour de la Terre)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151125_C4289_PHOTO_FR_553443.jpg
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et entrevues : Amélie Croussette, conseillère, TACT Intelligence-conseil, 418 529-3223, poste 48 / 581 997-0664, [email protected]; Source : Jour de la Terre Québec, Sébastien Ridoin, Directeur des communications, [email protected], 514-728-0116 p.223 / 514-603-7535
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