Chris Jarvis, rameur olympique atteint du diabète juvénile, partage son expérience
TORONTO, le 25 mai /CNW/ - La Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ) Canada lance officiellement sa campagne annuelle Roulons Toronto pour la recherche sur le diabète le 26 mai 2010, soulignant le besoin de recueillir davantage d'argent et de poursuivre la recherche afin de continuer de progresser et de trouver un moyen de guérir le diabète de type 1 (juvénile).
Le lancement de Roulons Toronto aura lieu le mercredi 26 mai de 11h30 à 13h au Design Exchange (234, rue Bay, à Toronto) pour inspirer davantage d'équipes d'entreprises et de gens à participer à Roulons Toronto 2010 qui aura lieu au Palais des congrès du Toronto métropolitain.
Après le record atteint l'an dernier, les organisateurs ciblent le montant de 2,75 millions de dollars cette année pour Toronto, avec l'aide de plus de 1500 équipes d'entreprises, surtout des secteurs de la gestion du patrimoine, des services financiers, des valeurs mobilières, de l'immobilier, de l'hôtellerie, de la restauration, ainsi que des cabinets d'avocats, des compagnies d'assurance et des cabinets comptables.
"Dans la foulée de Roulons 2009, nous voulons que le lancement de l'événement de cette année rehausse la sensibilité à cette cause louable, tout en attirant davantage de participants et de dons que l'an dernier", a déclaré Judy Goldring, vice-présidente directrice, chef de l'exploitation et chef du contentieux de La Société de Gestion AGF Limitée et coprésidente de Roulons Toronto 2010. "Vous avez également l'occasion d'entendre de première main les progrès faits pour aider ceux qui sont touchés par cette maladie et découvrir pourquoi Roulons est un événement si important à leurs yeux et à ceux de leur famille."
Dans le cadre du lancement de la campagne Roulons 2010, les conférenciers invités suivants seront présents:
- Chris Jarvis, rameur olympique: M.Jarvis partage son expérience à titre d'olympien, présentant les similitudes entre son entraînement intensif et la discipline requise pour maintenir un bon niveau de glucose. - Evan Jackson, jeune ambassadeur FRDJ: M.Jackson, atteint du diabète, livre son témoignage et explique pourquoi trouver un moyen de guérir le diabète pourrait changer sa vie et celles des autres Canadiens atteints de cette maladie. - Judy Goldring, coprésidente de Roulons Toronto: Mme Goldring, qui est touchée de près par cette maladie dévastatrice, lance un défi aux autres sociétés canadiennes - participer à Roulons pour recueillir une somme record.
"Le but de FRDJ est de réunir des fonds pour trouver le moyen de guérir le diabète et ses complications en appuyant la recherche", a ajouté MmeGoldring. "Grâce à des événements comme Roulons, nous nous approchons un peu plus de ce but."
Le diabète de type 1 est une maladie complexe qui touche plus de 300000 Canadiens. Cette année, 17 villes partout au Canada participent à Roulons, dont l'objectif national s'élève à 6,5 millions de dollars.
Roulons Toronto 2010 aura lieu le 1er octobre 2010 au Palais des congrès du Toronto métropolitain. Pour plus de détails sur Roulons pour la recherche sur le diabète FRDJ, pour s'inscrire ou pour commanditer un participant, visitez http://jdrfca.donordrive.com/index.cfm?fuseaction=cms.page&id=1127.
Avis aux médias et séance de photo Les médias sont invités au lancement: Mercredi 26 mai 2010 Design Exchange 234, rue Bay Toronto 11h à 12h Séance de photo: 11h15 à 11h45
Vous aurez l'occasion de rencontrer des enfants et des adultes atteints du diabète de type 1 livrer leur témoignage et les raisons pour lesquelles trouver le moyen de guérir changerait leur vie.
À propos de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile Canada
La Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ) est le principal bailleur de fonds philanthropique et intervenant de la recherche sur le diabète de type 1 dans le monde. Elle a pour mission de trouver le moyen de guérir le diabète et ses complications en appuyant la recherche. À ce jour, les grandes percées scientifiques de la recherche sur le diabète de type 1 au Canada et dans le monde sont attribuables en grande partie à la FRDJ. Sur la scène internationale, la FRDJ a réuni un financement de plus de 1,4 milliard de dollars américains pour la recherche sur le diabète depuis sa création en 1970, dont plus de 101 millions en 2009. La FRDJ appuie la recherche dans plus de 22 pays. Pour en savoir davantage, consultez le site www.frdj.ca ou téléphonez au 1 877 287 3533.
Renseignements: Médias: Jennifer McEvoy, Fondation de la recherche sur le diabète juvénile, (647) 789-2024, [email protected]; Amanda Marchment, La Société de Gestion AGF Limitée, (416) 367-1900, poste 2140, [email protected]
Partager cet article