Lancement de la deuxième saison de la série Dîner d'affaires par les bureaux des Cantons-de-l'Est de Raymond Chabot Grant Thornton
Une websérie consacrée à l'entrepreneuriat et tournée avec des entrepreneurs des Cantons-de-l'Est
SHERBROOKE, QC, le 5 avril 2016 /CNW Telbec/ - Les bureaux de la région des Cantons-de-l'Est de Raymond Chabot Grant Thornton sont fiers de procéder au lancement de la deuxième saison de la websérie Dîner d'affaires : vitrine sur la vocation entrepreneuriale.
Les six épisodes prévus mettront en vedette des entrepreneurs et des gestionnaires à succès de Sherbrooke, de Granby et de Magog, reconnus pour leur sens des affaires, leur vision, leur persévérance et leur audace. C'est dans le contexte à la fois professionnel et amical d'un dîner d'affaires au restaurant que nous apprenons à découvrir ces entrepreneurs qui, par l'entremise de confidences à leurs conseillers d'affaires, nous dévoilent leurs bons coups, leurs défis, leurs rêves et leurs ambitions.
L'idée originale de la websérie est née dans les bureaux de Raymond Chabot Grant Thornton des Cantons-de-l'Est. « En tant que conseillers privilégiés des entrepreneurs d'ici, nous côtoyons chaque jour des femmes et des hommes d'affaires visionnaires et passionnés. Il faut promouvoir la réussite en affaires et c'est pourquoi nous avons produit ces vidéos, dont l'objectif est de permettre au plus grand nombre de citoyens possible de connaître ces gens inspirants et dynamiques », explique le vice-président régional, M. Guy Fauteux.
« L'entrepreneuriat doit être constamment encouragé, car c'est un moteur de croissance incontournable », poursuit M. Fauteux. « Il faut reconnaître le talent de nos créateurs de richesse et valoriser leur succès entrepreneurial en communiquant leurs histoires. Cela contribue à inspirer la relève en affaires », ajoute-t-il.
Raymond Chabot Grant Thornton a à cœur la croissance des organisations qu'elle accompagne et cette initiative permettant de mettre à l'avant-plan des modèles de réussite fait partie de la mission de la firme, qui souhaite jouer un rôle déterminant dans l'émergence et le développement des entreprises canadiennes.
Réalisée par l'entreprise sherbrookoise Lacasse/Riendeau, la deuxième saison de la série sera diffusée sur le web (rcgt.com/diner-affaires) à raison d'un épisode par semaine, à compter d'aujourd'hui, et ce, jusqu'au 10 mai 2016.
Programmation printemps 2016 (rcgt.com/diner-affaires)
5 avril
Les Vergers de la Colline : « Le respect en situation de transfert d'entreprise »
12 avril
MV Canada : « Implanter une filiale d'entreprise internationale au Québec »
19 avril
Jean Coutu - Marie-Claude Lapointe : « Bâtir son équipe en situation de transfert d'entreprise »
26 avril
Pierre Legault : « L'accompagnement au cœur de la réussite »
3 mai
Football « Vert et Or », Université de Sherbrooke : « Les valeurs au cœur d'une organisation »
10 mai
Sept24 Communications marketing : « Le défi de l'acquisition »
À propos de Raymond Chabot Grant Thornton
Fondée en 1948, Raymond Chabot Grant Thornton (rcgt.com) figure aujourd'hui parmi les chefs de file canadiens dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils, du redressement d'entreprises et de l'insolvabilité. La force de la firme repose sur une équipe de plus de 2 500 professionnels, dont quelque 230 associés. Ensemble, Raymond Chabot Grant Thornton et Grant Thornton LLP, autre firme canadienne membre de Grant Thornton International Ltd, accompagnent les organisations dynamiques d'ici avec plus de 4 300 professionnels et quelque 140 bureaux au Canada dans l'atteinte de leur plein potentiel de croissance. Grant Thornton International Ltd offre à sa clientèle l'accès à l'expertise de cabinets membres et de cabinets représentants dans plus de 130 pays, comptant au-delà de 40 000 professionnels.
SOURCE Raymond Chabot Grant Thornton
Francis Letendre, Conseiller principal - Relations publiques, Raymond Chabot Grant Thornton, Tél. : 514 390-4201, Cell. : 514 554-1685, [email protected], www.rcgt.com
Partager cet article