LAVAL, QC, le 9 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Sanofi Canada est heureuse d'annoncer qu'elle sera, dès aujourd'hui, de plus en plus présente sur les médias sociaux grâce au lancement de sa page YouTube. Pour y accéder : www.youtube.com/user/sanoficanada.
Cette initiative représente une étape importante dans l'évolution de sa stratégie axée sur les médias sociaux. « Nous sommes très heureux de lancer une chaîne YouTube et de pouvoir ainsi fournir aux patients, aux professionnels de la santé et au grand public de précieux renseignements », a déclaré Joanne Kennedy, directrice des communications pour Sanofi Canada. « Ce nouvel outil illustre à quel point Sanofi Canada s'est engagée à agir en partenaire ouvert et dévoué auprès de tous les intervenants du secteur des soins de santé. »
Vous trouverez sur la nouvelle chaîne YouTube de Sanofi Canada des vidéos éducatives sur les allergies, les maladies et les traitements, ainsi que du contenu original sur la prévention et la prise en charge des maladies. Les visiteurs du site pourront aussi voir des vidéos divertissantes de lancements de produits, d'activités avec nos partenaires et bien plus encore.
Visitez le YouTube.com/user/SanofiCanada pour visionner nos vidéos au contenu éducatif et inspirant qui vous permettront, entre autre, de découvrir comment Sanofi et ses employés tentent d'améliorer la santé des Canadiens.
À propos de Sanofi
Sanofi est un chef de file mondial du secteur de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques axées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine des soins de santé grâce à sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme. Sanofi est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : SAN) et à New York (NYSE : SNY).
Les sociétés Sanofi du Canada regroupent Sanofi Canada (produits pharmaceutiques), Sanofi Pasteur (vaccins), Sanofi Santé grand public (cosméceutiques, produits en vente libre et soins spécialisés), Genzyme (maladies rares) et Merial (santé animale). Collectivement, ces sociétés emploient plus de 1 700 personnes dans tout le pays. En 2013, les sociétés Sanofi ont investi 129,1 millions de dollars en recherche et développement au Canada, stimulant ainsi la création d'emploi, les échanges commerciaux et les possibilités d'affaires à l'échelle du pays.www.sanofi.ca
À propos de la présence de Sanofi Canada sur les médias sociaux
Avant tout, Sanofi Canada intensifie sa présence sur les médias sociaux afin de pouvoir fournir des renseignements utiles et informatifs aux professionnels de la santé, bien sûr, mais surtout aux patients aux prises avec diverses maladies, afin de favoriser le partage des connaissances, des ressources et des meilleures pratiques en matière de soins de santé. Nos plateformes sur les médias sociaux s'adressent tout particulièrement aux Canadiens. Dans la gestion de ses pages sur les médias sociaux, Sanofi Canada respecte les lignes directrices et les codes de pratique de Santé Canada, du Conseil consultatif de la publicité pharmaceutique (CCPP) et des Normes canadiennes de la publicité. Sanofi Canada est présente sur les médias sociaux suivants :
Twitter
@SanofiCanada
@Allerject
@RolaidsCanada
@STARsystemCA
Facebook
NeoStrata
STARsystem
Rolaids
YouTube
Sanofi Canada
Allerject
NeoStrata
Rolaids
STARsystem
SOURCE : Sanofi Canada
Catherine R. Cunningham, Chef, Communications d'entreprise et de marque, Tél. : 514 956-6120, [email protected]
Partager cet article