Lancement de la plateforme de Stratégie numérique : la ministre Rita de Santis enthousiaste
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre responsable de l'Accès à l'information et de la Réforme des institutions démocratiques13 sept, 2016, 13:30 ET
QUÉBEC, le 13 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre responsable de l'Accès à l'information et de la Réforme des institutions démocratiques, Mme Rita de Santis, salue le lancement de la plateforme et assure qu'elle suivra avec beaucoup d'intérêt la démarche amorcée par Mme Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation. La Stratégie numérique facilitera, grâce à la plateforme de cocréation lancée aujourd'hui, la participation de la population à l'écriture des politiques publiques et des orientations dans le secteur de l'économie, de l'innovation et du numérique.
« La participation citoyenne est l'un des trois axes du gouvernement ouvert, incluant la transparence et la collaboration entre les ministères et les organismes. Le projet de ma collègue va dans le même sens que les travaux de mon propre secrétariat, qui travaille actuellement à l'élaboration d'un cadre de référence gouvernemental sur la participation publique. C'est la démonstration que les principes du gouvernement ouvert commencent à bien s'intégrer et à porter fruit : nous travaillons tous ensemble dans la même direction! » a conclu la ministre de Santis.
L'objectif du cadre de référence est de fournir un ensemble de principes directeurs qui balisent la pratique de la participation publique intégrée à l'élaboration des politiques publiques. Il comprend actuellement sept principes directeurs ou principes d'action proposés par le gouvernement, dont le but principal est de promouvoir la participation effective du public au processus décisionnel.
Source :
Laurence Tôth
Attachée de presse
Cabinet de la ministre responsable
de l'Accès à l'information
et de la Réforme des institutions démocratiques
418 473-8154
SOURCE Cabinet de la ministre responsable de l'Accès à l'information et de la Réforme des institutions démocratiques
Source : Laurence Tôth, Attachée de presse, Cabinet de la ministre responsable de l'Accès à l'information et de la Réforme des institutions démocratiques, 418 473-8154
Partager cet article