Lancement de la version bêta de la nouvelle Ligue Virtuelle de Hockey - Directeurs gérants recherchés !
MONTRÉAL, le 14 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Vous rêvez d'être comparé à Marc Bergevin autour de la machine à café ? Vous avez la nostalgie des années de rivalité entre Serge Savard et Maurice Fillion ? Pourquoi se contenter de tweeter sur son équipe préférée alors que vous pouvez prendre place au « deuxième étage » en devenant directeur gérant d'une équipe ? La toute nouvelle Ligue Virtuelle de Hockey (LVH) est à la recherche de talents comme vous !
Créée par la compagnie montréalaise Phéromone, la LVH est le jeu virtuel par excellence pour les passionnés de hockey et de stratégie. La version bêta de la LVH sera ouverte au public dès ce vendredi 15 novembre et il sera possible de s'inscrire gratuitement en créant un compte sur www.lvhockey.ca, par le biais de votre compte Facebook ou par le biais du site RDS.ca.
Version bêta ouverte au public
La LVH propose de créer votre propre équipe de hockey et de vous mesurer, en réseau, au sein d'une ligue de 30 équipes. Chaque saison dure deux semaines et le lundi est un moment très spécial. Le premier lundi marque le début de la saison régulière, où il faut à tout prix qualifier son équipe en usant de stratégies, en améliorant ses trios et en optimisant son équipement. Le lundi suivant, les mieux classés iront jusqu'en finale pour obtenir la Coupe de Ligue, tandis que les autres pourront d'ores et déjà réorganiser leur formation pour la saison suivante.
Fortement inspirée du hockey professionnel, un dirigeant d'équipe bâtit et gère son équipe en utilisant ses fonctions d'éclaireurs, en imposant des entraînements et même en accompagnant ses hockeyeurs vers la retraite ! Les compétences de chaque directeur gérant sont rudement mises à l'épreuve, mais c'est à coup de millions qu'un dirigeant pourra renégocier les contrats de leurs hockeyeurs virtuels, ou trouver les perles rares lors du prochain repêchage.
Ouvert aux commanditaires
En ouvrant la version bêta au public, le concepteur Phéromone entreprend une nouvelle phase de développement du jeu, qui sera complété par des applications mobiles faisant entres autres appel à la géolocalisation, afin que l'expérience virtuelle se conjugue au monde réel. De même, la LVH poursuit sa recherche de commanditaires, au même titre que le hockey professionnel, afin d'offrir à ses joueurs l'expérience virtuelle la plus réelle possible. Issue d'un partenariat entre le concepteur Phéromone et son partenaire média RDS-Bell Media, la LVH est en développement depuis maintenant deux ans grâce à l'apport financier de Phéromone et du Fonds des médias du Canada.
À propos de Phéromone
Phéromone Design + Technologies est une firme techno-créative qui fournit, depuis 19 ans, des solutions interactives à un grand nombre de compagnies et d'organisations. Suffisamment grande pour des projets d'envergure, assez petite pour un service personnalisé, la compagnie offre tous les services du numérique - stratégie, design, production, hébergement et opérations - dans une culture du Web ouvert. Ses employés mettent en commun leurs différents talents sous un même toit, dans la Cité du Multimédia à Montréal.
Forte de son expérience Phéromone lance aujourd'hui ses propres plateformes numériques destinées à promouvoir le sport et les saines habitudes de vie. Le jeu de stratégie LVH est un produit de cette gamme.
SOURCE : Phéromone
Martin Massé, conseiller principal
[email protected]
Cellulaire : (514) 442-2315
Partager cet article