RIYAD, Arabie saoudite, 4 avril 2024 /CNW/ - Aujourd'hui, stc pay a reçu l'approbation officielle de l'Autorité monétaire de l'Arabie saoudite pour passer à la prochaine phase de son parcours de transformation vers STC Bank. Ce lancement bêta est limité à certains clients sélectionnés au préalable et constitue une préparation pour le lancement grand public prévu plus tard dans l'année. Cette étape est soutenue par l'Autorité monétaire de l'Arabie saoudite, qui affirme son engagement à jouer un rôle central dans la transformation numérique et l'autonomisation, en contribuant aux objectifs ambitieux de la Vision 2030 visant à faire la transition vers une société n'utilisant plus d'argent liquide en augmentant la part des transactions financières numériques.
Ce lancement bêta permettra à certains utilisateurs de passer d'un portefeuille numérique de stc pay à un compte de la STC Bank. Les clients recevront un numéro de compte bancaire international de la STC Bank et obtiendront des services bancaires supplémentaires.
La STC Bank vise à fournir des services bancaires et des solutions financières conformes à la charia tout en assurant le plus haut niveau de sécurité et de protection de la clientèle grâce à l'utilisation de technologies financières de pointe. La STC Bank sera un ajout important au secteur bancaire saoudien en offrant des services bancaires traditionnels au moyen d'une approche numérique axée sur le client.
Fondée en octobre 2018, stc pay est devenue la première entreprise de technologie financière autorisée par l'Autorité monétaire de l'Arabie saoudite. Depuis, l'entreprise est devenue le plus grand portefeuille numérique de la région, donnant accès à des services financiers à plus de 12 millions de clients grâce à son approche qui privilégie les appareils mobiles. L'entreprise a récemment obtenu un permis de l'Autorité monétaire de l'Arabie saoudite pour sa transformation en banque numérique à part entière. Cette transformation est conforme au plan directeur de la stratégie des technologies financières dans le cadre du programme de développement du secteur financier, qui vise à faire du Royaume d'Arabie saoudite une plaque tournante mondiale pour la technologie financière et l'innovation dans les services financiers axés sur la technologie, renforçant ainsi l'autonomie financière et économique des personnes et des collectivités.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2379425/4631613/STC_Bank_Logo_Logo.jpg
SOURCE STC Bank
PERSONNE-RESSOURCE : Tarek Chahine, [email protected]
Partager cet article