Lancement de l'Opération 1er juillet 2010 - La Ville de Montréal invite les
ménages qui seront sans logis au 1er juillet à contacter le 514 868-4002 pour
obtenir de l'aide
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF15 juin, 2010, 11:38 ET
MONTRÉAL, le 15 juin /CNW Telbec/ - À l'approche de la période de déménagement, M. Michael Applebaum, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable de l'habitation, annonce que la Ville de Montréal offrira de nouveau cette année de l'aide aux ménages à faible revenu qui seront sans logis au 1er juillet. Ceux et celles qui craignent de se retrouver sans logement au 1er juillet sont invités à contacter le service de référence au 514 868-4002 afin d'obtenir de l'aide pour se reloger.
"Les conditions générales du marché de logement se sont améliorées au cours des dernières années. Cependant, depuis 2001 un certain nombre de ménages se retrouvent sans logement dans la période du 1er juillet faute d'avoir trouvé un logis abordable et qui convienne à leurs besoins. Dès 2002, le maire Gérald Tremblay avait pris un engagement : personne ne sera laissé dans la rue à Montréal. C'est pourquoi, cette année encore, notre Administration déploie les moyens nécessaires pour accompagner les ménages qui ont besoin de soutien", de déclarer monsieur Applebaum.
L'an dernier, 70 ménages ont obtenu l'aide de la Ville et de ses partenaires entre le 15 juin et le 10 juillet 2009. L'administration municipale travaille en étroite collaboration avec l'Office municipal d'habitation de Montréal et des organismes communautaires et humanitaires, tels que Jeunesse au Soleil, afin d'offrir de l'hébergement temporaire aux ménages sans logis et ainsi ne laisser personne dans la rue au 1er juillet. La Ville et ses partenaires peuvent également compter sur l'implication de l'Agence de la santé et des services sociaux pour répondre à divers problèmes d'ordre psychosocial.
Bien que la situation d'urgence aux alentours du 1er juillet se soit désormais stabilisée, il demeure difficile pour les ménages montréalais en situation précaire de trouver des logements à bas loyer et de grande superficie dans la métropole. L'administration municipale continue de stimuler le développement de logements abordables, notamment des logements sociaux et communautaires. Depuis 2002, plus de 10 700 logements de ce type ont été développés à Montréal.
Enfin, les propriétaires qui ont des logements disponibles à louer peuvent communiquer avec le Centre de référence en composant le 514 868-5844.
Renseignements: François Goneau, Relations avec les médias, 514 868-5859; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 872-9998
Partager cet article