Lancement de l'Opération Nez rouge 2010 à Moncton
MONCTON, N.-B., le 12 nov. /CNW/ - L'Opération Nez rouge (ONR), en compagnie de son commanditaire provincial le Bureau d'assurance du Canada (BAC), a lancé aujourd'hui sa campagne de 2010 à Moncton. Cette année, l'ONR offrira de nouveau un raccompagnement sécuritaire à domicile aux fêtards du 26 novembre au 31 décembre.
« Changer le comportement des gens au sujet de l'alcool au volant est très important », a déclaré Mme Sue Stultz, ministre du Développement social et présidente d'honneur de la campagne 2010 de l'Opération Nez rouge dans la région du Grand Moncton. « Pour avoir fait la promotion d'initiatives communautaires depuis plusieurs années, je sais que l'appui des résidents à ce programme fera une réelle différence dans notre collectivité et aidera nos voisins à se rendre à domicile en toute sécurité ».
Les bénévoles sont emballés d'épauler de nouveau l'organisation hôte locale de l'ONR, le BAC, au bon fonctionnement du programme dont le but est d'accroître la sécurité sur les routes pendant les Fêtes. En 2009, 106 bénévoles dévoués ont effectué plus de 210 raccompagnements dans la région du Grand Moncton. Ce groupe de citoyens enthousiastes a recueilli des dons de plus de 2 500 $. Les nouveaux bénévoles sont toujours en demande, et bien sûr, les bienvenus.
La mission de l'Opération Nez rouge consiste non seulement à rendre les routes plus sécuritaires, mais également à appuyer des initiatives jeunesse locales. De fait, la totalité des dons de l'ONR est remise aux programmes locaux Finissants sans accident pour les écoles secondaires des districts scolaires 1 et 2. En 2009, le BAC a doublé les fonds recueillis durant la campagne de quatre fins de semaine et a remis un don de 5 000 $ aux districts 1 et 2 pour leurs fêtes des finissants.
« L'Opération Nez rouge sensibilise les citoyens à la nécessité de prévoir comment ils vont rentrer chez eux en toute sécurité s'ils ont consommé de l'alcool », a déclaré M. Bill Adams, vice‐président, Atlantique, Bureau d'assurance du Canada. « Le BAC félicite les nombreux bénévoles pour leur dévouement à garder nos routes sécuritaires pour tous ceux qui les utilisent. Nous sommes fiers de faire notre part pour contribuer à la sécurité de notre milieu durant cette période fort occupée de l'année. »
L'Opération Nez rouge sera déployée dans 109 communautés de huit provinces canadiennes en 2010. L'an dernier, plus de 50 900 bénévoles ont effectué 73 193 raccompagnements au Canada. Cette année encore, l'ONR a besoin de l'aide de bénévoles. Ce sont eux qui assurent le succès de la campagne. Faire du bénévolat avec nos amis, parents ou collègues de travail est amusant et permet de maintenir la sécurité sur les routes. Pour télécharger un formulaire d'inscription en tant que bénévole, consultez le site
www.operationnezrouge.com.
Renseignements:
|
Partager cet article