CALGARY, le 10 juill. 2014 /CNW/ - NGX a annoncé le lancement cette semaine, par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive Alberta Watt Exchange Limited, de la négociation de contrats d'énergie électrique sur sa plateforme de pointe TradePath. Cette plateforme est un système de négociation par navigateur conçu et mis au point pour le marché des services auxiliaires de WattEx et ses partenaires commerciaux.
« La plateforme TradePath de NGX offre une fonctionnalité grandement améliorée et apporte de nouveaux gains d'efficience à nos clients, a déclaré Jim Oosterbaan, président et chef de la direction de NGX. La mise en œuvre de ce nouveau système constitue une importante mise à niveau de la qualité de nos services. J'aimerais remercier les clients de WattEx pour leurs commentaires et leur appui tout au long de l'élaboration de la plateforme TradePath de NGX. »
WattEx facilite les transactions de contrats électroniques et réalise la compensation pour les services auxiliaires liés à l'électricité en Alberta. L'Alberta Electric System Operator fait appel à WattEx afin de constituer une réserve d'électricité pour le réseau albertain.
Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.ngx.com.
À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, le Groupe Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, au http://twitter.com/tmxgroup.
SOURCE : Groupe TSX Inc.
Shane Quinn, Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Groupe TMX, 416 947-4609, [email protected]
Partager cet article