TORONTO, le 8 nov. 2018 /CNW/ - La Fondation des prix pour les médias canadiens (FPMC), un organisme de charité bilingue qui administre des programmes de prix d'excellence en journalisme, a le plaisir d'annoncer le lancement des Prix du magazine canadien : B2B. Ces nouveaux prix sont inaugurés à la suite d'une demande du secteur canadien de la presse professionnelle. La Fondation a travaillé en collaboration avec des membres de la communauté B2B pour établir la liste des catégories et les critères d'évaluation, façonnant ainsi des prix à l'image de l'industrie.
L'appel de candidatures de cette première édition sera lancé le 3 janvier 2019.
Le travail des journalistes, créateurs et éditeurs B2B sera mis en valeur grâce à ces prix annuels et aux initiatives promotionnelles mises en œuvre par la Fondation. Ce nouveau programme s'appuie sur la réputation de la Fondation, qui voit sa mission prendre de l'ampleur.
Les publications canadiennes admissibles aux PMC : B2B comprennent les magazines B2B spécialisés, professionnels, d'associations, ou publiés par les réseaux d'anciens ou de diplômés. Ces magazines, imprimés ou numériques, publiés en anglais ou français, sont invités à soumettre des candidatures dès janvier 2019.
La Fondation a pu compter sur les recommandations d'un comité consultatif composé de chefs de file du secteur pour établir les paramètres du programme :
- Kristin Doucet, directrice de la rédaction, Professionally Speaking
- Colin Leslie, rédacteur en chef, The Medical Post
- Charles DesGroseilliers, directeur artistique, Les Affaires
- Ryan Bergen, rédacteur en chef, CIM Magazine
« Chaque année, les magazines qui se consacrent au journalisme B2B réalisent un travail formidable. Ils s'adressent à un lectorat plus spécialisé, mais leur impact est considérable. Je suis ravie que la FPMC contribue à cet impact grâce au lancement des Prix du magazine canadien : B2B », a déclaré Julie Cailliau, présidente de la FPMC.
Les PMC : B2B récompensent l'excellence dans 19 catégories, notamment : Meilleur portrait, Meilleur profils d'une entreprise, Meilleur article de fond dans le domaine commercial ou professionnel, Meilleur magazine, Éditeur de l'année, Prix B2B pour le leadership. La liste complète des catégories est publiée sur NMAb2b.com.
Dans les catégories honorant le travail des créateurs, les prix comprendront une bourse de 500 $ en espèces, décernée au gagnant de la médaille d'or. Les médaillés d'argent et les finalistes se verront décerner un certificat et un sceau, et jouiront d'une reconnaissance nationale dans le domaine du journalisme B2B. Les gagnants seront annoncés au cours de la cérémonie de présentation des prix, qui se tiendra au printemps 2019.
La liste des catégories, le règlement, et les critères d'évaluation sont disponibles en ligne à NMAb2b.com. L'appel de candidatures sera officiellement lancé le 3 janvier 2019 pour le contenu B2B publié en 2018. Veuillez suivre @PMC_B2B pour rester à l'affût.
42e édition des Prix du magazine canadien
4e édition des Prix d'excellence en publication numérique
En plus de lancer les PMC : B2B, la FPMC est fière de présenter la 42e édition des Prix du magazine canadien et la 4e édition des Prix d'excellence en publication numérique.
La liste des catégories des PMC est maintenant publiée sur le site des Prix du magazine canadien. Il y a deux nouveaux prix prestigieux dans les catégories éditoriales pour 2019 : le Grand prix de l'éditeur, et le Grand prix du numéro. La période d'inscription se déroulera du 17 décembre 2018 au 18 janvier 2019.
La liste des catégories des Prix d'excellence en publication numérique 2019 est également disponible sur le site des Prix d'excellence en publication numérique. En nouveauté cette année, un prix sera décerné à l'équipe qui aura produit la Meilleure infolettre éditoriale. La date du 2 janvier 2019 marque le début de la période d'inscription.
Pour être au fait des dernières nouvelles, veuillez suivre @PMC_B2B, @prixnumerique et @PrixMag sur Twitter.
Appel de juges
La Fondation accepte en ce moment les nominations de professionnels qui souhaiteraient faire partie de son jury. Veuillez visiter nos sites web pour en apprendre davantage.
À propos des Prix du magazine canadien : B2B
Les PMC : B2B sont produits par la Fondation des prix pour les médias canadiens , un organisme de charité qui administre les Prix du magazine canadien depuis 1977. Avec la réputation de promouvoir un programme de prix rigoureux, juste, et transparent, grâce auquel les créateurs de contenu sont reconnus et récompensés pour leur contribution exceptionnelle dans le milieu du journalisme de magazine, la FPMC est fière de présenter les PMC : B2B en consultation avec les professionnels de ce secteur.
À propos de la Fondation des prix pour les médias canadiens
La Fondation des prix pour les médias canadiens est un organisme de charité national bilingue fondé en 1977 dont la mission est de célébrer et promouvoir l'excellence en journalisme et en création visuelle par l'intermédiaire de concours de journalisme. La Fondation produit trois programmes de prix distincts et bilingues : les Prix du magazine canadien, les Prix du magazine canadien : B2B, et les Prix d'excellence en publication numérique.
SOURCE Fondation des prix pour les médias canadiens
Pour obtenir de plus amples informations sur la Fondation des prix pour les médias canadiens, veuillez contacter : Émilie Pontbriand, Directrice des communications, 416.939.6200, [email protected]
Partager cet article