Lancement des travaux de construction de la Résidence Meilleur du Haut Pontiac à l'Isle-aux-Allumettes
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation30 avr, 2018, 14:59 ET
L'ISLE-AUX-ALLUMETTES, QC, le 30 avril 2018 /CNW Telbec/ - Les travaux de construction de la Résidence Meilleur du Haut Pontiac ont été officiellement lancés, aujourd'hui, à L'Isle-aux-Allumettes. Le futur immeuble comprendra 12 logements abordables destinés à des personnes âgées en légère perte d'autonomie et nécessitera des investissements totalisant plus de 3,1 M$.
Le lancement des travaux a été souligné par le député fédéral du Pontiac, M. William Amos, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, par le député du Pontiac et ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. André Fortin, au nom de Mme Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation, et par le maire de L'Isle-aux-Allumettes, M. Winston Sunstrum.
Citations :
« La tranquillité d'esprit que procure un logement sûr et stable n'a pas de prix. C'est pourquoi notre gouvernement est heureux de participer à la création de ces 12 logements, qui offriront des logements de qualité aux personnes âgées de la région du Pontiac. La construction de ce nouvel ensemble constitue une véritable victoire et reconnaît l'importance d'être entouré par une communauté qui nous est familière et qui nous soutient. »
William Amos, député fédéral du Pontiac
« Je salue cette initiative de la Résidence Meilleur du Haut Pontiac et de ses nombreux partenaires et bénévoles. Avec son appui financier à cet important projet, notre gouvernement contribue à soutenir les personnes âgées du Pontiac en leur permettant de demeurer dans leur communauté, près des personnes qui leur sont chères. Une des grandes forces du Pontiac réside dans la volonté claire des citoyens d'améliorer les conditions de vie dans notre milieu. »
André Fortin, député du Pontiac et ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, au nom de, Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation
« Au nom de la Municipalité de L'Isle-aux-Allumettes, je félicite le président William Archambault et le conseil d'administration de la Résidence Meilleur du Haut Pontiac d'avoir accompli leur rêve de bâtir la première résidence pour personnes âgées de la région du Haut Pontiac. C'est une réalisation très importante qui sera bénéfique pour les aînés de notre région pour les années à venir. »
Winston Sunstrum, maire de L'Isle-aux-Allumettes
Faits saillants :
- Par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) et de la Société d'habitation du Québec (SHQ), les gouvernements du Canada et du Québec versent plus de 1,1 M$ pour la construction de cet immeuble, en vertu de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable.
- La Municipalité de L'Isle-aux-Allumettes accorde plus de 306 000 $ pour la réalisation de ce projet.
- Une somme de près de 24 000 $ sera consentie par Transition énergétique Québec afin que ce bâtiment réponde aux normes de certification Novoclimat.
- Soulignons que tous les locataires de cet ensemble d'habitation bénéficieront du programme Supplément au loyer de la SHQ, ce qui leur permettra de débourser seulement 25 % de leur revenu pour se loger. Cette aide additionnelle de 206 520 $, répartie sur cinq ans, est assumée à 90 % par la SHQ et à 10 % par la Municipalité de L'Isle-aux-Allumettes.
À propos de la SCHL et de la SHQ :
- En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour en savoir plus, visitez le www.schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.
- La SHQ a pour mission de favoriser l'accès des citoyens à des conditions adéquates de logement. Grâce à ses programmes et à ses nombreux partenaires, elle aide plus de 231 000 ménages québécois. Pour plus d'information sur les programmes et les services offerts par la SHQ, pour en savoir plus sur ses activités et ses réalisations ou pour obtenir des conseils sur l'habitation, consultez le www.habitation.gouv.qc.ca. Suivez la SHQ sur Twitter et Facebook.
SOURCE Cabinet de la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation

Sources : Émilie Gauduchon, Attachée de presse, Bureau du ministre Duclos, 819 654-5546, [email protected]; Clémence Beaulieu Gendron, Attachée de presse de la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation, 418 691-2030; Marie-Pier Richard, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, 418 643-6970; Information : Relations publiques, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 514 283-3679; Sylvain Fournier, Communications, Société d'habitation du Québec, 418 643-4035, poste 1113, [email protected]
Partager cet article