Lancement des travaux de réaménagement de la 3e Rue à Chibougamau
CHIBOUGAMAU, QC, le 9 août 2018 /CNW Telbec/ - Afin d'améliorer la sécurité et la qualité de vie des usagers de la route, le gouvernement du Québec et la Ville de Chibougamau sont en voie de conclure une entente pour investir conjointement plus de 2 M$ pour le réaménagement de la 3e Rue à l'entrée nord de la ville Chibougamau. La participation financière maximale du gouvernement du Québec à ce projet est évaluée à un peu plus de 1,65 M$.
La ministre déléguée aux Transports, Mme Véronyque Tremblay, le député d'Ungava et adjoint parlementaire du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Jean Boucher, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Nord-du-Québec, M. Luc Blanchette, ainsi que la mairesse de Chibougamau, Mme Manon Cyr, sont très heureux d'annoncer le lancement de ces travaux de réaménagement de la 3e Rue à Chibougamau.
Les travaux comprendront entre autres le réaménagement de l'intersection de la 2e Rue et de la 3e Rue, l'aménagement d'une piste cyclable, l'ajout de plusieurs éléments de sécurité, dont des feux clignotants, un terre-plein central et un système d'éclairage, le remplacement et le prolongement du réseau d'aqueduc, d'incendie et d'égout ainsi que l'installation des infrastructures nécessaires au raccordement du futur CHSLD.
Citations :
« Ce projet démontre que notre gouvernement travaille toujours à améliorer la sécurité des usagers du réseau routier du Québec tout en conservant son rôle de leader en mobilité durable. »
Véronyque Tremblay, ministre déléguée aux Transports
« En plus d'améliorer grandement la sécurité des usagers de la 3e Rue à Chibougamau, ce projet favorisera le transport actif des personnes entres autres par le prolongement de la piste cyclable et l'ajout de trottoirs. »
Jean Boucher, député d'Ungava et adjoint parlementaire au ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs
« Les investissements annoncés permettront sans l'ombre d'un doute de rehausser la qualité de vie des citoyens de Chibougamau. Il s'agit d'une annonce très positive parce qu'elle contribue à l'amélioration du réseau routier de la région du Nord-du-Québec. »
Luc Blanchette, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Nord-du-Québec
« Je me réjouis de la participation du gouvernement du Québec au projet de réaménagement de la 3e rue à Chibougamau. Ce réaménagement permettra très certainement d'améliorer la sécurité des usagers de la route en plus de permettre les déplacements actifs. »
Manon Cyr, mairesse de Chibougamau
Faits saillants :
- Les travaux sont effectués dans le cadre d'une entente de collaboration entre le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports et la Ville de Chibougamau.
- La participation financière maximale du gouvernement du Québec à ce projet est évaluée à un peu plus de 1,65 M$.
- La Ville de Chibougamau assume la gestion de ce projet routier.
SOURCE Cabinet de la ministre déléguée aux transports
Source : Marie-Ève Dion, Attachée de presse, Cabinet de la ministre déléguée aux Transports, Tél. : 418 643-6980; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724
Partager cet article