Lancement des vidéos sur le métier de couvreurs et sur l'industrie de la
couverture au Québec
LAVAL, QC, le 9 déc. /CNW Telbec/ - L'Association des Maîtres Couvreurs du Québec (AMCQ) a procédé ce matin au lancement officiel de sa vidéo sur le métier de couvreur en présence de nombreux partenaires dont la Commission de la construction du Québec (CCQ), l'école Le Chantier et l'École des métiers et occupations de l'industrie de la construction du Québec (EMOICQ). Cette vidéo permettra d'informer les jeunes sur le métier de couvreur dans l'industrie de la construction. La vidéo affaires permettra d'informer les propriétaires et professionnels sur les services offerts par l'AMCQ.
Actuellement, l'industrie de la construction connaît une forte demande de main-d'œuvre dans le métier de couvreur sur les chantiers de construction. Chaque année, les couvreurs désirent embaucher plus de travailleurs. Des cours de formation sont offerts par l'École Le Chantier à Laval et à l'EMOICQ à Québec. Le taux de placement pour les finissants est de plus de 85%.
Pour l'AMCQ, la réalisation de cette vidéo va dans l'atteinte des objectifs et des priorités de l'Association : « Ma plus grande fierté en tant que président de l'AMCQ, c'est au niveau de la notoriété de l'AMCQ. Il y a une fierté et une solidarité entre couvreurs. Ils travaillent en équipe; ça devient une famille et une équipe de travail…» a déclaré M. Pascal Lapierre, président de l'AMCQ.
Dans le but d'intéresser un plus grand nombre de jeunes au métier de couvreur, l'AMCQ a conçu ces vidéos qui serviront de véhicule d'information et de promotion pour l'industrie de la couverture. Cette vidéo a également pour objectif de diminuer le décrochage scolaire.
Comme le soulignait M. Sylvain Blanchard, président du comité formation de l'AMCQ : « La formation, c'est la base; vous pouvez avoir le meilleur produit au monde, s'il n'est pas bien installé, vous n'avez pas le résultat qui va avec ça…».
L'Association des Maîtres Couvreurs du Québec fondée en 1967, est un organisme à but non lucratif. Les entrepreneurs couvreurs membres de l'AMCQ exécutent environ 85% des travaux de couverture dans les secteurs résidentiel, commercial, industriel et institutionnel. Les objectifs de l'AMCQ visent notamment la promotion de la qualité des travaux réalisés par ses membres ainsi que la mise en place de moyens permettant d'assurer cette qualité.
Renseignements:
Me François Morissette
Vice-président exécutif
Association des Maîtres Couvreurs du Québec
Tél. : (450) 973-2322
Partager cet article