Lancement d'Opération Bélier, campagne citoyenne permanente du réseau Cap sur l'indépendance - L'indépendance du Québec cogne aux portes de Rimouski
RIMOUSKI, QC, le 26 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le 26 octobre marque le Jour J pour les bénévoles du réseau Cap sur l'indépendance (RCI) qui se mobilisent à travers tout le Québec pour le lancement officiel de l'Opération Bélier, une campagne citoyenne permanente de porte-à-porte et d'actions concrètes pour promouvoir l'indépendance du Québec.
Sur la place publique et dans les foyers, l'Opération Bélier vise à ramener « au niveau des gens » le débat sur l'avenir politique du Québec. Projet-pilote depuis un an à Montréal, l'Opération Bélier, baptisée ainsi en référence au logo du Ralliement pour l'indépendance nationale (RIN) de Pierre Bourgault, sera à partir d'aujourd'hui déployée à la grandeur du Québec, y compris à Rimouski. Elle aura pour objectif de relier à la question nationale tous les enjeux qui concernent directement les Québécois. Les enjeux identitaires, les enjeux économiques, les enjeux environnementaux et les enjeux sociaux seront au cœur des interventions des bénévoles de l'Opération Bélier.
Pour Rimouski et la région du Bas-Saint-Laurent, les bénévoles de l'Opération Bélier, en majorité des jeunes, comptent notamment sensibiliser la population locale aux enjeux relatifs à l'assurance-emploi ainsi qu'aux impacts économiques et environnementaux du transport du pétrole des sables bitumeux par chemin de fer, bateau et oléoducs qui pourraient traverser la région.
Une activité festive en direct
La journée culminera ce soir avec le grand spectacle Entêtés d'avenir II au National à Montréal avec, entre autres, le groupe Loco Locass et le chanteur Alexandre Belliard. L'événement sera diffusé en direct sur internet à l'adresse entetesdavenir.com au bénéfice des gens des régions. Les bénévoles de Rimouski se réuniront en soirée à la salle B-212 du Cégep de Rimouski pour assister via internet à ce spectacle engagé pour un avenir dégagé. Ils feront même partie intégrante du spectacle et s'adresseront aux spectateurs en salle, grâce à la technologie de la webtélé que met de l'avant le réseau Cap sur l'indépendance.
SOURCE : Cap sur l'indépendance
et demandes d'entrevues (Maxime Laporte, président du RCI) : Claude Boisvert - 438-931-2615, Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal et réseau Cap sur l'indépendance, www.ssjb.com, www.capsurlindependance.org, www.facebook.com/ssjbm, www.facebook.com/capsurlindependance; Source: Alain Dion, chef d'équipe, Opération Bélier, section Rimouski, (418) 721-2634, [email protected]
Partager cet article