Lancement du centre Joe Fresh d'innovation mode en partenariat avec la Fashion Zone de l'Université Ryerson
Joe Fresh s'engage à investir un million de dollars
pour créer le premier centre d'innovation mode au Canada
TORONTO, le 23 mars 2015 /CNW/ - Joe Fresh et l'Université Ryerson ont annoncé aujourd'hui un partenariat à long terme qui permettra la création du premier centre d'innovation mode au Canada. Né grâce à l'investissement de 1 million de dollars effectué par Joe Fresh, le centre Joe Fresh d'innovation mode bâtira et financera des entreprises canadiennes émergentes du domaine par l'intermédiaire de la Fashion Zone de l'Université Ryerson, un tremplin professionnel qui favorise l'esprit entrepreneurial des étudiants au sein de l'écosystème d'innovation croissant de l'université.
Le centre Joe Fresh d'innovation mode et la Fashion Zone s'inspirent de la Digital Media Zone ‒ le programme de développement professionnel couronné de succès de l'Université, ouvert aux nouvelles entreprises de partout au pays ‒ ainsi que du programme connexe Ryerson Futures, dont l'objectif est d'accélérer la croissance des entrepreneurs. Depuis 2010, 125 entreprises sont nées de la Digital Media Zone.
En étroite collaboration avec la Digital Media Zone et la Fashion Zone, le centre Joe Fresh soutiendra les entreprises de mode du pays. Il permettra aux entreprises et aux individus participants de peaufiner leur modèle d'affaires et leurs compétences grâce à un mentorat structuré offert par les équipes de Joe Fresh et de Ryerson et des chefs de file canadiens des affaires et de la mode.
Joe Fresh participe activement à l'avenir du secteur canadien de la mode, notamment en offrant des formations et du soutien aux nouvelles entreprises et aux concepteurs talentueux. Le centre Joe Fresh d'innovation mode vise à proposer une approche de mentorat tous azimuts qui maximisera les chances des jeunes entrepreneurs. Il chapeautera des entreprises naissantes dans tous les domaines du secteur, comme la conception, la production, la technologie et les services professionnels.
« Joe Fresh et le secteur de la mode prennent source dans la créative et l'innovation. En repérant et en appuyant la prochaine génération d'entrepreneurs, nous maintenons la vitalité et l'enthousiasme dans le secteur de la mode et de la vente au détail », explique Mario Grauso, président de Joe Fresh. « Nous sommes ravis d'avoir trouvé en l'Université Ryerson un partenaire qui partageait notre passion pour l'innovation et l'entrepreneuriat, comme le prouve la réussite de sa Digital Media Zone. Le centre Joe Fresh jouera le même rôle de tremplin pour les entreprises de mode les plus prometteuses du pays. »
Au centre Joe Fresh d'innovation mode, jusqu'à 21 entreprises travailleront avec des universitaires et des conseillers d'affaires à peaufiner leurs modèles d'affaires, leurs produits et leurs stratégies de mise en marché. Les participants profiteront également d'un espace de travail exclusif et pourront demander du financement de démarrage. Une fois le programme de 18 mois réussi, ils recevront un diplôme.
« L'Université Ryerson est une figure de proue mondiale de l'innovation et de l'entrepreneuriat », précise Sheldon Levy, président et recteur de l'Université Ryerson. « Nous nous réjouissons de collaborer avec un chef de file de la mode au Canada dans le cadre de ce projet avant-gardiste. Ensemble, nous pourrons donner aux plus grands talents du milieu de la mode canadien une chance en or de travailler avec des leaders de l'industrie au perfectionnement de leurs compétences créatives et entrepreneuriales. »
Au cours des prochaines semaines, le centre Joe Fresh d'innovation mode commencera à accepter les candidatures. Pour en savoir plus sur le centre et les critères d'admissibilité, visitez le site thejoefreshcentre.com.
À propos de Joe Fresh
Lancée en 2006, Joe Fresh est l'une des marques de choix au Canada pour ceux qui cherchent un look à la fois moderne et accessible. Ses collections complètes pour hommes, femmes et enfants conviennent à tous les styles de vie. Qu'il s'agisse de vêtements, d'accessoires, de chaussures ou de cosmétiques, Joe Fresh offre à ses clients des produits de grande qualité à un prix exceptionnel. Au Canada, les produits Joe FreshMD sont offerts en ligne et dans plus de 350 magasins, dont 14 magasins autonomes et grandes boutiques. Aux États-Unis, on les retrouve en ligne et dans 6 magasins autonomes à New York, dont le magasin phare du célèbre édifice du 510 Fifth Avenue, ainsi que dans 200 magasins JCPenney. En 2014, Joe Fresh a ouvert ses premiers magasins en Corée du Sud, en Arabie saoudite et en Égypte, en collaboration avec des partenaires locaux. Pour en savoir plus, visitez le site joefresh.com.
À propos de l'Université Ryerson
Résolument avant-gardiste, l'Université Ryerson est la référence canadienne en matière d'enseignement axé sur le milieu professionnel. Dans le cadre de sa mission visant à répondre aux besoins de la société et de son engagement de longue date à mobiliser la communauté, elle offre plus de 100 programmes de premier cycle et de cycles supérieurs. Inclusive, multiculturelle et dotée d'un cachet urbain distinctif, elle accueille plus de 38 000 étudiants, dont 2 300 étudiants à la maîtrise et au doctorat, et compte près de 2 700 membres du corps enseignant et employés ainsi que plus de 155 000 diplômés aux quatre coins du monde. Les activités de recherche y foisonnent de plus en plus : au cours des quatre dernières années, le nombre de recherches financées par des sources externes a doublé. L'école d'éducation continue G. Raymond Chang est la chef de file canadienne de l'enseignement aux adultes en milieu universitaire. Pour en savoir plus, visitez le site ryerson.ca.
SOURCE Loblaw Companies Limited - Joe Fresh
Personnes-ressources pour les médias: Joe Fresh : Nicole Plener, directrice principale, Relations publiques, Tél. : 416 516-5233, poste 517166, [email protected]; Université Ryerson : Johanna VanderMaas, responsable des relations avec les médias, Bureau des affaires publiques, Tél. : 416 979-5000, poste 4630, [email protected], @RyersonU
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