Accroître la sécurité des automobilistes et l'efficacité du transport des marchandises
ANTIGONISH, NS, le 27 juin 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Peter MacKay, ministre de la Justice, procureur général du Canada et ministre régional de la Nouvelle-Écosse, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, ainsi que l'honorable Randy Delorey, ministre de l'Environnement et ministre des Affaires gaéliques de la Nouvelle-Écosse, au nom de l'honorable Geoff MacLellan, ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure de la Nouvelle-Écosse, ont souligné ensemble le début des travaux de construction dans le cadre du projet du pont Heatherton de la route 104.
Le projet du pont Heatherton de la route 104 consiste à reconstruire le pont Heatherton situé sur le réseau routier national dans le comté d'Antigonish, en Nouvelle-Écosse, entre les sorties 35 et 36 de la route 104. Il s'agit de construire un pont de déviation à côté du pont actuel, d'enlever ce dernier, puis de construire le pont de remplacement.
On s'attend à ce que la construction soit terminée d'ici la fin de juillet 2015.
Les faits en bref
- Le gouvernement du Canada versera jusqu'à 1,8 million de dollars dans ce projet par l'entremise du Fonds Chantiers Canada.
- Le Province de la Nouvelle-Écosse fournira le reste du financement pour ce projet d'une valeur totale d'environ 5,5 millions de dollars.
Citations
« Notre gouvernement s'est engagé avant tout à renforcer les collectivités de la Nouvelle-Écosse et à veiller à leur prospérité à long terme. Nous sommes fiers d'investir dans le remplacement du pont Heatherton de la route 104, à l'heure où nous continuons à mettre l'accent sur la création d'emplois, la promotion de la croissance et l'édification de collectivités fortes et prospères partout au pays, et ce, pour améliorer la qualité de vie de tous les Canadiens. Cette route est non seulement un lien essentiel sur le réseau routier transcanadien, mais aussi une infrastructure clé qui est indispensable pour la population de la Nouvelle-Écosse. »
L'honorable Peter MacKay
Ministre régional de la Nouvelle-Écosse, ministre de la Justice et procureur général du Canada
« Des routes sécuritaires et bien construites permettent aux Néo-Écossais et aux visiteurs de se déplacer en toute sécurité », a dit M. Delorey. « Le fait de garder nos routes et nos ponts en excellente condition contribue aussi à créer de bons emplois pour les habitants de la province. »
L'honorable Randy Delorey
au nom de
l'honorable Geoff MacLellan
ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure de la Nouvelle-Écosse
Lien connexe
Pour en savoir plus sur le nouveau Fonds Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcf-nfcc-fra.html.
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
SOURCE : Transports Canada
Vincent Rabault, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Ottawa, 613-943-1838; Paloma Aguilar, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Justice, 613-992-4621; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055; Pam Menchenton, Transports et Renouvellement de l'infrastructure, 902-483-1750, Courriel : [email protected]
Partager cet article