MONTRÉAL, le 5 mars 2015 /CNW Telbec/ - La Fondation Montréal inc. lance le premier concours d'idées d'affaires réunissant toutes les universités montréalaises : « Mêlez-nous de vos affaires » présenté par la Banque Nationale.
Réservé aux étudiants et diplômés âgés de 18 à 35 ans provenant des universités montréalaises, ce concours, en plus de promouvoir l'entrepreneuriat sur les campus, sera un formidable dépisteur de futurs entrepreneurs.
En exprimant leur idée d'affaires dans une courte vidéo de 1 à 3 minutes, les participants courent la chance de voir celle-ci se réaliser ! De nombreux partenaires ont accepté de joindre leurs efforts dans le but de transformer les meilleures idées en nouvelles entreprises prometteuses : la Fondation et ses bénévoles d'affaires, les centres d'entrepreneuriat et incubateurs universitaires et des partenaires privés apportant leur expertise.
Toutes les candidatures reçues sur la plateforme meleznousdevosaffaires.ca seront relayées aux universités respectives alors que les 10 finalistes et 3 gagnants se partageront des prix d'une valeur de 50 000 $ en services-conseils et en visibilité.
« Dans quelques semaines, tout Montréal sera impressionné par l'immense créativité des étudiants de nos universités et le potentiel entrepreneurial que cela représente pour notre ville », se réjouit Liette Lamonde, directrice générale de la Fondation Montréal inc.
La participation de la Banque Nationale s'inscrit dans cet esprit. « Il s'agit d'une collaboration inédite des universités pour l'entrepreneuriat et nous sommes fiers d'y être associés. Fidèle à notre mission fondatrice, il est toujours aussi important pour notre institution de soutenir la relève entrepreneuriale et de favoriser son émergence », a soutenu David Pinsonneault, premier vice-président, Entreprises et International à la Banque Nationale.
En lançant son concours d'idées, la Fondation Montréal inc. donne positivement suite à son engagement envers la communauté du Grand Montréal, pris dans le cadre de l'événement « Je vois Montréal », le 17 novembre dernier, afin de participer à la relance de la métropole.
À propos de la Fondation Montréal inc.
La Fondation investit dans la création, l'expansion et le soutien continu d'entreprises prometteuses pour contribuer à l'essor de Montréal. Depuis 1996, la Fondation a octroyé plus de 6 millions de dollars en bourses pour aider le démarrage de 817 entreprises à Montréal de tous les secteurs d'activités, lesquelles ont créé plus de 2 535 emplois. Les entreprises lauréates de la Fondation combinent un chiffre d'affaires annuel de plus de 250 millions de dollars.
À propos du concours «Mêlez-nous de vos affaires»
Le concours d'idées sur les campus universitaires vise à identifier parmi la clientèle étudiante et les diplômés âgés de 18 et 35 ans, ceux et celles qui possèdent une bonne idée d'affaires afin de les inviter à les exprimer dans une courte vidéo de 1 à 3 minutes. Cette initiative se base sur la collaboration de : Centech, Centre d'entrepreneuriat ESG UQAM, Centre d'entrepreneuriat Poly-UdeM, Centre d'entrepreneuriat Dobson - Université McGill, District 3 - Université Concordia, l'Institut d'entrepreneuriat Banque Nationale | HEC et le réseau d'affaires des 300 bénévoles de la Fondation Montréal inc.
À propos de la Banque Nationale
Forte d'un actif de 214 milliards de dollars au 31 janvier 2015, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, forme l'un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l'entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.
SOURCE Fondation Montréal inc.
Bas de vignette : "Logo Fondation Montréal inc. (Groupe CNW/Fondation Montréal inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150305_C7238_PHOTO_FR_12863.jpg
Source : Fondation Montréal inc., Andrée Lemay, Directrice des communications et des partenariats; Renseignements : Fondation Montréal inc., Anne-Marie Gagnon, Conseillère communication-événementiel et médias sociaux, Téléphone : 514 872-2939, Cell. : 514 651-8236, [email protected]; Banque Nationale, Jean-François Lauzon, Conseiller, Affaires publiques, Banque Nationale, Tél. : 514-394-6097, [email protected]
Partager cet article