Étudiants, étudiants étrangers et diplômés universitaires âgés de 18 à 35 ans, invités à soumettre une idée d'affaires
MONTRÉAL, le 28 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La Fondation Montréal inc. organise en collaboration avec les universités montréalaises, pour la deuxième année, le concours universitaire Le levier de ton idée, présenté par la Banque Nationale.
Le concours a été mis sur pied pour afin de générer un engouement autour de l'entrepreneuriat dans les universités tout en stimulant une saine compétition entre elles et créer des relations plus étroites entre les étudiants et la communauté d'affaires.
L'ambassadrice du concours et fondatrice des Chocolats Geneviève Grandbois déclare : « On observe un foisonnement d'idées entrepreneuriales à Montréal et ce concours est une belle occasion pour outiller les étudiants au démarrage d'une entreprise, en leur permettant de concrétiser une idée en un réel projet d'affaires''.
Jusqu'au 30 octobre minuit, étudiants, étudiants étrangers et diplômés universitaires âgés de 18 à 35 ans sont invités à soumettre une idée d'affaires en ligne à l'adresse www.ideedaffaires.com.
Les finalistes seront annoncés lors d'un bootcamp immersif de 24 heures, qui permettra à tous de vivre une expérience d'équipe entrepreneuriale en profitant de d'experts du Montréal inc., et en s'appuyant sur Mon modèle d'affairesMC de la Banque Nationale pour valider leur idée d'affaires.
La précédente édition avait sélectionné dix finalistes aux idées les plus prometteuses, dont huit ont démarré une entreprise l'année suivante. Deux d'entre eux ont même obtenu une bourse de la Fondation Montréal inc.
Le concours universitaire Le levier de ton idée présenté par la Banque Nationale compte sur la collaboration active des organisations suivantes : Centech ETS; Centre d'entrepreneuriat ESG UQAM; Centre Dobson pour l'entrepreneuriat Faculté de gestion Desautels (McGill); Pôle entrepreneuriat repreneuriat et familles en affaires (HEC); Centre d'entrepreneuriat Poly-UdeM; clubs juniors de consultation JC3 : CCGP de Poly, CCM de HEC, JED Consulting de McGill. Les partenaires de services sont EY, Norton Rose Fulbright et La Gare. Le Groupe TVA - Journal de Montréal est le partenaire média.
À propos de la Fondation Montréal inc.
La Fondation investit dans la création, l'expansion et le soutien continu d'entreprises prometteuses pour contribuer à l'essor du Montréal inc. Depuis 1996, la Fondation a octroyé plus de 7 millions de dollars en bourses pour aider le démarrage de 902 entreprises à Montréal, qui ont créé plus de 2 930 emplois. La Fondation a ainsi contribué à créer des investissements de plus de 61 millions de dollars à Montréal. www.montrealinc.ca
SOURCE Fondation Montréal inc.
Valérie Danger, directrice, Communications, Fondation Montréal inc., Tél. : 514-872-5768 - [email protected]
Partager cet article