MONTRÉAL, le 6 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités au lancement multimédia du Défi énergie UQAM 2014 le mercredi 8 janvier de 17 h 15 à 18 h. À cette occasion, l'étudiante et athlète olympique Joëlle Numainville (cyclisme), porte-parole de l'événement, sera présente pour inciter les étudiants et membres du personnel de l'UQAM à s'activer pendant 2 minutes et à les sensibiliser à l'importance de l'activité physique régulière et spontanée.
Quand? Mercredi 8 janvier 2014, de 17 h 15 à 18 h.
Où? Niveau métro du pavillon Judith-Jasmin de l'UQAM,
(accessible par l'entrée du métro Berri-UQAM ou par le 405, rue Sainte-Catherine Est, angle Saint-Denis).
Dès 17 h 15, une présentation multimédia créée par Hassan Aziz, co-fondateur et directeur de création de Graphics eMotion et diplômé de l'École de design de l'UQAM, sera projetée sur les murs de la Grande Place, soulignant les lignes architecturales de l'espace. Ce mapping 3D créera l'illusion qu'il est alimenté de l'énergie produite des pédaleurs sur les vélos de spinning. Cette expérience vise à intégrer l'effort physique dans un monde virtuel.
Présenté par le programme 8 défis santé du Centre sportif de l'UQAM, le Défi énergie vise à sensibiliser la communauté universitaire à l'importance de l'activité physique régulière et spontanée au travail. Plusieurs recherches démontrent que la position assise prolongée devient un risque pour la santé qui ne peut être effacé par un programme régulier d'entraînement physique. Tout le temps passé affaissé au-dessus d'un clavier au bureau, assis derrière le volant de l'auto ou assis devant l'écran de télévision augmente les risques de maladies cardiaques, de diabète, de cancer, et même de dépression!
L'édition 2014 innove en incluant à son programme un volet environnement qui permettra d'inciter les membres de la communauté de l'UQAM à poser des gestes concrets pour une meilleure gestion des ressources de l'énergie. Ce volet a été développé dans le cadre du programme d'efficacité énergétique de l'UQAM qui vise à promouvoir une meilleure gestion de l'énergie.
SOURCE : UQAM
La porte-parole Joëlle Numainville sera disponible pour des entrevues.
Source :
Joanie Doucet
Conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : 514 987-3000, poste 6832
[email protected]
twitter.com/JDoucet11
salledepresse.uqam.ca
Partager cet article