MONTRÉAL, le 28 avril 2014 /CNW Telbec/ - Le Défi sportif AlterGo atteindra des records de participation cette année pour sa 31e édition, avec plus de 5 200 athlètes de l'élite et de la relève. En effet, du 28 avril au 4 mai, des athlètes, de toutes les déficiences prendront part à diverses compétitions sur 6 sites à Montréal et sur la Rive-Sud. Présenté par Hydro Québec, le Défi sportif AlterGo permet de positionner Montréal comme un haut lieu du sport adapté.
« Le Défi sportif AlterGo est un événement sportif d'envergure que Montréal, ville sportive par excellence, accueille avec honneur d'année en année. La persévérance et l'incroyable force de vivre de ces athlètes sont un exemple pour nous tous. Le sport est non seulement une façon de se dépasser, mais aussi un formidable facteur d'intégration sociale. Félicitations à tous les athlètes! », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.
Au fil des ans, le Défi sportif AlterGo est devenu un événement incontournable pour les athlètes de haut niveau dans divers sports adaptés, en plus d'attirer des dizaines de milliers d'athlètes scolaires. « Si le Défi sportif AlterGo a pris l'ampleur qu'il a aujourd'hui, c'est grâce à la précieuse implication d'une centaine de partenaires et de quelque 1 200 bénévoles qui, chaque année, en assurent le succès », a souligné M. Maxime Gagnon, directeur du Défi sportif AlterGo. « Au cours des 7 prochains jours, nous aurons droit à des compétitions de haut calibre et à de très beaux moments, remplis d'émotions fortes », a ajouté ce dernier.
Des compétitions nationales et internationales
Au cours de la semaine, des athlètes provenant de 25 pays s'affronteront dans diverses disciplines. Pour la 1ere fois au Canada, les meilleurs athlètes de Boccia rivaliseront lors du World Open de Boccia sanctionné par la BISFed (Fédération internationale de Boccia). Autre nouveauté, le Championnat canadien de curling en fauteuil roulant se tiendra pour la première fois au Québec. Il sera également possible de suivre des athlètes de près de 15 pays lors du Grand Prix d'escrime en fauteuil roulant. Point culminant du Défi sportif AlterGo, le dimanche 4 mai à 12 h se tiendra la Super Finale de volleyball assis, au complexe sportif Claude-Robillard.
La relève québécoise au Défi sportif AlterGo
Avec une participation de plus de 90 écoles de 12 régions du Québec, le Défi sportif AlterGo donne l'opportunité à des milliers de jeunes d'accéder à des compétitions de sport adapté et de constituer la relève de demain. Une occasion pour eux de se dépasser et de côtoyer des athlètes de l'élite.
Venez célébrer la différence!
Tout au long de la semaine, la population est invitée à venir assister aux nombreuses compétitions. Les visiteurs pourront également profiter d'une grande aire d'animation aménagée pour l'occasion au complexe sportif Claude-Robillard, de 10 h à 15 h 30. Ils pourront, entre autres, rencontrer des athlètes paralympiques, faire l'essai de plusieurs sports adaptés, et bouger avec l'équipe de danseurs de Luca « Lazylegz » Patuelli.
Pour plus d'informations et pour visionner les compétitions, consultez le www.defisportif.com.
À propos du Défi sportif AlterGo
Depuis 1984, le Défi sportif AlterGo est organisé par AlterGo, un regroupement d'organismes montréalais préoccupé par l'accès au loisir, au sport et à la culture des personnes ayant une limitation fonctionnelle. Cet évènement contribue à l'inclusion sociale des athlètes ayant une limitation fonctionnelle et au rayonnement de l'accessibilité universelle.
Bas de vignette : "De gauche à droite : Marc-Antoine Gagné, jeune athlète du volet scolaire, Bruno Haché, athlète de goalball, José Rebelo, athlète de volleyball assis, Ruth Sylvie Morel, athlète d’escrime en fauteuil roulant. (Groupe CNW/Défi sportif AlterGo)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140428_C1392_PHOTO_FR_2019.jpg
SOURCE : Défi sportif AlterGo
Diane Jeannotte / Diep Truong, 514 772-8019 / 514 436-2121, [email protected] / [email protected]
Partager cet article