Lancement du Fonds d'investissement en amorçage d'entreprises technologiques
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF18 juin, 2012, 18:15 ET
Pour assurer la prospérité de jeunes entreprises montréalaises
MONTRÉAL, le 18 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable des grands projets et du développement économique, M. Richard Deschamps, salue le lancement du Fonds d'investissement en amorçage d'entreprises technologiques du Centre de l'entrepreneurship de l'École de technologie supérieure (Centech).
« L'entrepreneuriat technologique est d'une importance capitale pour le développement économique de Montréal parce qu'il permet de créer de nouvelles entreprises dans des secteurs de pointe qui assureront la prospérité de la région et de tout le Québec. Ces entreprises émergentes ont besoin d'un soutien constant, particulièrement dans les phases fragiles de démarrage. Le Fonds d'investissement sera ainsi un sérieux coup de pouce à ces jeunes entreprises », a mentionné M. Deschamps
Le Fonds, d'une capitalisation de 900 000 $, est une initiative de nombreux partenaires : Centech, l'ÉTS, le Regroupement économique et social du Sud-Ouest (RESO) ainsi que les Corporations de développement économique communautaire Centre-Nord, Centre-Sud/Plateau-Mont-Royal, Ahuntsic-Cartierville et la Corporation de développement de l'Est (CDEST).
« Cette initiative des partenaires d'importance est structurante pour le développement de l'entrepreneuriat à Montréal et, plus particulièrement, pour l'entrepreneuriat technologique. Je suis particulièrement heureux de la mise en commun des efforts des différents partenaires - dont les CDEC, une première à Montréal - qui œuvrent depuis longtemps dans le soutien et le développement de l'entrepreneuriat », a conclu M. Deschamps.
Source :
Martine Painchaud, cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998
Renseignements :
François Goneau
Division des affaires publiques
514 868-5859
Partager cet article