Protection en cas de baisse et meilleur potentiel de gain
TORONTO, le 5 jan. 2015 /CNW/ - Dans le climat actuel de faibles rendements, les investisseurs cherchent à diversifier leurs portefeuilles au moyen d'autres instruments que les obligations traditionnelles pour atteindre leurs objectifs en matière de revenu fixe. AGF comprend les besoins de ses investisseurs et lance aujourd'hui le Fonds d'obligations mondiales AGF, une solution d'investissement hybride qui complète bien les titres à revenu fixe tout en donnant aux investisseurs l'occasion de tirer parti des hausses des marchés boursiers.
« De nos jours, il est difficile pour les investisseurs de réaliser des rendements obligataires satisfaisants, et ils ont besoin de solutions alternatives en matière de titres à revenu fixe pour diversifier leurs portefeuilles et être à l'abri des hausses de taux d'intérêt, » a déclaré Kevin McCreadie, président et chef des investissements, Placements AGF Inc. « Le Fonds d'obligations mondiales AGF offre la sécurité et la diversification des obligations en atténuant le risque lié aux taux d'intérêt et en permettant aux investisseurs de tirer parti des marchés boursiers. »
Les obligations convertibles constituent un instrument de créance hybride qui peut être converti en un nombre spécifique d'actions de la société émettrice à un prix de conversion déterminé. Elles prévoient un potentiel de rendement supérieur à celui des obligations traditionnelles tout en offrant une protection en cas de baisse des marchés. De plus, elles sont moins sensibles aux fluctuations des taux d'intérêt que les instruments à revenu fixe traditionnels.
La faible corrélation avec les autres types d'obligations offre tous les avantages que les investisseurs recherchent pour étayer la répartition en titres obligataires de leur portefeuille.
Le Fonds est géré par David Stonehouse, vice-président et portefeuilliste, Acuity Investment Management Inc. M. Stonehouse possède près de vingt ans d'expérience en gestion de titres à revenu fixe, et il travaille en collaboration avec l'équipe des titres à revenu fixe d'AGF.
Selon un sondage que Nielsen a mené pour le compte d'AGF l'an dernier, 56 % des Canadiens se disent préoccupés par les conséquences potentielles des taux d'intérêt croissants sur leur portefeuille de placements. AGF souhaite rassurer sa clientèle et continue de travailler en étroite collaboration avec les conseillers à travers le Canada pour leur fournir les ressources et les produits dont ils ont besoin pour amener les investisseurs à revoir leur perception du risque.
Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée
La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de placement indépendante de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe varié de fonds communs de placement, des programmes de comptes intégrés de fonds de placement et des fonds en gestion commune. AGF gère aussi des avoirs au nom d'investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des fondations et des fonds en dotation, de même qu'au nom d'une clientèle privée. Avec un actif géré de plus de 35 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».
SOURCE La Société de Gestion AGF Limitée
Personne-ressource pour les médias : Pamela Marchant, Vice-présidente, Marketing et communications, 416-815-6205, [email protected]
Partager cet article