MONTRÉAL, le 24 mai 2012 /CNW Telbec/ - Ce midi se tiendra à l'École de technologie supérieure le lancement du livre Innovation Reinvented, par Roger Miller et Marcel Côté, publié aux Presses de l'Université de Toronto.
L'innovation est essentielle à la survie à long terme des entreprises et des économies, mais il n'existe aucune stratégie universelle pour en assurer l'efficacité. En se fondant sur les résultats d'une enquête mondiale menée auprès d'entreprises novatrices et de plus de cinquante études de cas approfondies, Innovation Reinvented démontre six modèles d'innovation ainsi que des tactiques et meilleures pratiques qui vous permettront d'être plus concurrentiel à tous les niveaux.
Dans leur examen des entreprises novatrices, comme Apple et Intel dans le secteur des technologies et Proctor & Gamble dans les marchés établis, Roger Miller et Marcel Côté aident à dissiper l'impression que l'innovation est un processus radical essentiel. En effet, les auteurs montrent que la grande majorité des innovations incluent des améliorations apportées aux caractéristiques du produit ou au processus opérationnel, des facteurs importants pour la stimulation de la croissance économique.
Durant sa carrière universitaire, Roger Miller a surtout travaillé à la compréhension de l'innovation. Il est chercheur distingué à la Saïd Business School de l'Université d'Oxford et partenaire universitaire chez SECOR.
Marcel Côté, fondateur de SECOR, est un expert-conseil en stratégie réputé, un conseiller en politique publique au Canada et un investisseur actif dans les entreprises en démarrage.
Roger Miller et Marcel Côté sont disponibles pour des entrevues.
SECOR est le plus important cabinet-conseil indépendant en stratégie et organisation au Canada. Depuis plus de 35 ans, SECOR accompagne les équipes de direction dans leur réflexion stratégique et sa mise en œuvre. SECOR regroupe plus de 150 professionnels et possède des bureaux à Montréal, New York, Paris, Québec, Toronto et Vancouver.
www.groupesecor.com
Source : SECOR
Information : Danièle Lajeunesse,
directrice développement
514-866-5827
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS
Chris Reed, publiciste
Presses de l'Université de Toronto
[email protected]
416-978-2239, poste 248
Partager cet article