Lancement du Mouvement Québec français de l'Abitibi-Témiscamingue
ROUYN-NORANDA, QC, le 12 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Les médias sont convoqués à une conférence de presse où le président du Mouvement Québec français, Mario Beaulieu, accompagné du coordonnateur pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue, Christian Rivard, annonceront le lancement du Mouvement Québec français de l'Abitibi-Témiscamingue.
12 décembre 2012 à 10 h
Café bar l'Abstracto, 144, rue Perreault Est, Rouyn-Noranda
Les intervenants expliqueront notamment que le recul du français est l'affaire de tous les citoyens du Québec et qu'une mobilisation nationale s'impose. Il été démontré dans plusieurs études que l'anglicisation de Montréal se fait au détriment des régions comme l'Abitibi-Témiscamingue. Le surfinancement des institutions anglophones dans la région montréalaise se fait à même les taxes et les impôts des citoyens des régions comme l'Abitibi-Témiscamingue. En subventionnant de façon excessive des services gouvernementaux, des cégeps et des universités en anglais pour les nouveaux arrivants et les allophones, on les incite à s'installer à Montréal ou à l'extérieur du Québec. En conséquence, l'Abitibi-Témiscamingue subit un déclin démographique et économique.
Autrement dit, les citoyens des régions comme l'Abitibi-Témiscamingue paient de leurs propres poches, sans avoir été consultés, l'anglicisation de Montréal et du Québec en entier.
M. Beaulieu et M. Rivard profiteront de l'occasion pour inviter tous les citoyens de l'Abitibi-Témiscamingue à l'Assemblée de fondation du MQF-Abitibi, qui aura lieu le jour même à 19h, dans une salle du Syndicat de l'enseignement de l'Ungava et de l'Abitibi-Témiscamingue (SEUAT), au 145, rue Perreault Est à Rouyn-Noranda.
Les représentants des médias auront la possibilité d'obtenir des entrevues individuelles.
Plateforme du Mouvement Québec français : http://quebecfrancais.org/plateforme
SOURCE : MOUVEMENT QUÉBEC FRANÇAIS
Philippe Perreault
Cell. : 514-835-6319 ou 514-839-4140
http://quebecfrancais.org
Partager cet article