Le nouveau compte d'épargne numérique est le premier au Canada permettant de choisir plusieurs périodes de prime associées à des taux d'intérêt privilégiés bonifiés
TORONTO, le 24 août 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, une toute nouvelle manière d'épargner voit le jour avec le lancement du compte d'épargne MomentumPLUS de la Banque Scotia (en instance de brevet). Ce nouveau compte d'épargne numérique est le premier en son genre au Canada : le concept novateur permet de mettre de l'argent de côté pour différents objectifs dans un même compte. Plus le client conserve son épargne longtemps, plus le taux d'intérêt est élevé.
« Nous savons que les Canadiens et Canadiennes doivent jongler avec diverses priorités quant à leurs objectifs d'épargne, qu'il s'agisse d'une mise de fonds, de vacances ou d'un fonds d'urgence, souligne Mike Henry, vice-président à la direction, Paiements, dépôts et crédit non garanti - Particuliers à la Banque Scotia. Nous voulons avant tout redéfinir et réinventer le rôle du milieu bancaire dans la vie des gens et aider nos clients à atteindre leurs objectifs. La Banque Scotia transforme la manière dont elle exerce ses activités pour façonner l'avenir du domaine et se montrer réellement à l'écoute des clients. C'est exactement ce qu'elle fait avec le compte MomentumPLUS : donner plus de liberté aux clients - quant au montant et à la durée de l'épargne - pour les aider à atteindre plus rapidement leurs objectifs grâce aux taux privilégiés. »
Le nouveau compte d'épargne MomentumPLUS de la Banque Scotia permet de choisir entre différentes périodes de prime assorties de taux d'intérêt allant jusqu'à 1,6 %, soit le plus haut taux quotidien pour un compte d'épargne de particulier offert parmi les cinq grandes banques canadiennes. En plus, aucun solde minimum n'est requis et aucuns frais mensuels ne sont facturés. Chaque client a ses propres besoins d'épargne, et le lancement du nouveau compte montre bien que la Banque Scotia a à cœur d'y répondre en offrant des solutions et des récompenses financières personnalisées.
Fonctionnement
Le taux d'intérêt annuel ordinaire du nouveau compte d'épargne MomentumPLUS est de 0,70 %, auquel s'ajoute un taux privilégié de 0,75 % à 0,90 %, selon la période d'épargne choisie (on l'appelle la « période de prime »). Le compte vise à offrir davantage de liberté aux clients canadiens : ils peuvent profiter du taux élevé comme pour n'importe quel compte d'épargne traditionnel, ou choisir une période de prime de 90, 180, 270 ou 360 jours. Plus cette période est longue, plus le taux d'intérêt est élevé. Le client reçoit l'intérêt ordinaire mensuellement, et l'intérêt au taux privilégié lui est versé à la fin de la période de prime, pourvu qu'aucun retrait ne soit effectué. Peu importe l'option choisie, les fonds sont toujours accessibles.
Les clients peuvent facilement ouvrir le compte eux-mêmes en quelques minutes grâce au processus de demande numérique tout simple, en ligne ou dans l'application mobile de la Banque Scotia, ou encore en passant à leur succursale.
« Aucune autre institution financière n'offre la possibilité d'épargner de cette façon, ajoute M. Henry. Ce que nous proposons aux Canadiens et aux Canadiennes, c'est un outil pour gérer efficacement leurs objectifs d'épargne tout en profitant d'intérêts élevés. À la Banque Scotia, nous savons à quel point il est difficile de mettre de l'argent de côté. C'est pourquoi nous récompensons nos clients en leur versant des intérêts privilégiés lorsqu'ils épargnent plus et conservent leur épargne plus longtemps. L'épargne demande beaucoup d'efforts; nous voulons que leur argent travaille aussi fort qu'eux. »
Pour en savoir plus au sujet du nouveau compte d'épargne MomentumPLUS de la Banque Scotia, rendez-vous au www.banquescotia.com ou passez à votre succursale.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 30 avril 2017, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 88 000 employés et son actif à plus de 921 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.
SOURCE Scotiabank
Rick Roth, Banque Scotia, Téléphone : 416 933‑1795, Courriel : [email protected]; Richelle Robillard, Narrative, Téléphone : 647 383‑8857, Courriel : [email protected]
À propos de la Banque Scotia La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l’avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et...
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