Lancement du nouveau registre de collecte de données CERAMENT™|G pour la prise en charge des infections osseuses English
LUND, Suède, le 19 févr. 2014 /CNW/ - BONESUPPORT, un leader émergeant dans le secteur des substituts osseux injectables en cas de traumatisme orthopédique, d'infections osseuses et d'instrument d'augmentation connexe à la chirurgie orthopédique, a annoncé aujourd'hui le lancement de leur nouveau registre de collecte de données CERAMENT™|G à long terme, le premier substitut osseux en céramique ostéoconductif avec élution antibiotique injectable et qui protège la cicatrisation osseuse compromise par une infection. Le registre fait partie du programme d'expansion de centres d'excellence de l'entreprise et vise à faire progresser la recherche, la découverte et le développement de protocoles de traitement améliorés pour traiter l'ostéomyélite.
"Ce registre nous permettra de comparer les résultats des stratégies de traitement pour un large groupe de patients pour lesquels il a été difficile de réaliser une étude auparavant. La prise en charge de l'ostéomyélite par l'administration d'antibiotique local constitue un complément attrayant et important aux traitements actuels et pourrait offrir un potentiel considérable dans l'amélioration des résultats pour plusieurs patients autour du monde qui souffrent d'infections osseuses chroniques" a souligné M. Martin McNally, chirurgien superviseur de l'unité des infections osseuses du Nuffield Orthopaedic Centre, à Oxford, au Royaume-Uni.
Le registre CERAMENT™|G permettra aux médecins participants de collecter, d'avoir accès et de publier les résultats de recherche à la fois de manière indépendante ou collectivement. Des caractéristiques clés additionnelles du registre comprennent :
- Toutes les données de participants du registre sont accessibles par le biais d'un identificateur unique et offre un niveau supérieur de protection de vie privée.
- Un fournisseur indépendant autorisé et sécurisé assure la gestion du registre dans un seul emplacement.
- Les chercheurs qui utilisent le registre peuvent avoir accès aux données actuelles et antérieures, facilitant une meilleure compréhension de la cause de l'infection osseuse au cours de la période de traitement et de rétablissement.
"Nous sommes persuadés que CERAMENT™|G offre d'importantes possibilités d'amélioration des résultats en matière de santé, favorise une réduction des coûts de santé et assure une meilleure qualité de vie pour les patients souffrant d'infections osseuses chroniques," a déclaré Lloyd Diamond, CEO de BONESUPPORT. "Ce registre représente un important tournant dans notre engagement à faire progresser la norme des soins relative aux infections osseuses et nous sommes fiers de nous associer aux chercheurs positionnés à l'avant-garde de cette affection."
"La possibilité que présente le registre CERAMENT™|G à livrer des résultats innovateurs aux chirurgiens et à leurs patients est considérable," a indiqué le Professeur Carlo Romano, de l'Istituo Ortopedico Galeazzi, à Milan, en Italie. "Il existe un important besoin et souhait pour ce genre de technologie et nous avons hâte de pouvoir contribuer au registre."
L'ostéomyélite, ou infection osseuse constitue un marché de 1,7 milliard de dollars où l'administration d'antibiotiques systémiques prolongés, le traitement d'antibiotique à long terme, les interventions chirurgicales multiples ainsi que les menaces d'amputation constituent la norme de soin standard. La recrudescence des infections prothétiques, des ulcères diabétiques, des blessures de guerre, des traumatismes à haute énergie et des blessures liées aux activités sportives, ainsi qu'une résistance accrue aux antibiotiques, sont des facteurs contribuant à cette condition croissante.
Le registre CERAMENT™|G a reçu le marquage d'homologation CE en février 2013. Il représente la dernière génération de produits de la gamme CERAMENT™ qui se transforme en os natif sain dans un délai de 6 à 12 mois. Il a été conçu de manière à combler les vides et interstices osseux et augmenter les fractures osseuses lors de procédures chirurgicales. L'administration ciblée locale de gentamicine obtenue avec CERAMENT™|G a pour objectif de prévenir la colonisation de micro-organismes sensibles, protégeant alors la cicatrisation osseuse, surtout dans les cas d'infections osseuses complexes et profondes.
Pour en apprendre davantage sur le nouveau registre CERAMENT™|G, allez au www.bonesupport.com
À propos de BONESUPPORT
BONESUPPORT est un leader émergent du secteur des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques en ciblant principalement les infections osseuses, d'instrument d'augmentation connexe à la chirurgie orthopédique et les applications spinales. CERAMENT™ est un substitut osseux synthétique injectable qui imite les propriétés de l'os spongieux, qui permet la résorption contrôlée pour servir d'appui au développement osseux futur et qui est injectable sous anesthésie locale pour une chirurgie mini-invasive. Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT offrent une préparation constante, pré-emballée et prête à l'emploi pour faciliter l'administration optimale. CERAMENT™|G constitue le premier substitut osseux en céramique avec élution antibiotique injectable avec le marquage d'homologation CE. CERAMENT™|G favorise et protège la guérison osseuse dans la prise en charge thérapeutique de l'ostéomyélite (infections osseuses) dans les pays marqués CE. CERAMENT™|G n'est pas offert aux États-Unis.
CERAMENT™ représente une gamme de produits pleinement développée offerte aux États-Unis et en Europe et qui révolutionne le traitement de la fragilité osseuse et d'autres fractures causées par la maladie et les traumatismes. La recherche scientifique de CERAMENT s'étend sur plus de onze ans. Plus de quarante-cinq études pré cliniques, cliniques et expérimentales sur des animaux ont été réalisées et plus de 6 000 patients ont été traités avec CERAMENT. L'entreprise a été fondée en 1999 et basée à Lund, en Suède, elle possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour en savoir davantage sur BONESUPPORT, veuillez visiter le www.bonesupport.com.
PR 0309-01 EN
SOURCE : BONESUPPORT
Demandes de renseignements médiatiques :
Offer Nonhoff
Directeur financier
[email protected]
Téléphone +46 46 286 53 60
Partager cet article