Lancement du portefeuille numérique MasterPass au Canada
Les Canadiens sont les premiers en Amérique du Nord à découvrir MasterPass - une façon plus rapide et améliorée de payer et qui simplifie les achats numériques
TORONTO, le 11 avril 2013 /CNW/ - MasterCard Canada a annoncé aujourd'hui le lancement du service MasterPass, l'avenir des paiements numériques, faisant des consommateurs canadiens les premiers en Amérique du Nord à pouvoir s'inscrire aux services MasterPass. MasterPass est une innovation qui procure une valeur ajoutée et des avantages à la fois aux consommateurs et aux marchands grâce à la simplicité et à la sécurité qu'il offre :
- Il permet le règlement simple, sécuritaire et rapide, peu importe l'endroit où se trouvent les consommateurs, et quel écran ils utilisent - MasterPass mémorise en toute sécurité l'information sur les cartes de crédit et la livraison dans un nuage sécurisé, hébergé par une entité de confiance.
- Il offre des outils supplémentaires qui procurent aux consommateurs des alertes en temps réel, les soldes des comptes, des programmes de fidélité ainsi que des offres et des expériences inestimables.
Dès le lancement, des marchands, dont Porter Airlines, WagJag, Jaunt.ca et Grocery Gateway, ont activé les services de règlement par MasterPass sur leurs sites de commerce électronique. MasterCard prévoit étendre le nombre de marchands compatibles avec MasterPass au Canada à 800 d'ici la fin de 2013 et à 2 800 d'ici la fin de 2014. Lorsqu'ils font des achats sur les sites de commerce électronique de ces entreprises, les services numériques MasterPass permettent aux consommateurs canadiens d'effectuer leurs transactions en toute sécurité et en toute simplicité en quelques clics seulement, éliminant ainsi la nécessité d'entrer à répétition les détails relatifs à la carte et à la livraison.
Au Canada, le commerce électronique connaît une croissance beaucoup plus rapide que les ventes au détail. L'indicateur SpendingPulse de MasterCard Advisor révèle que les ventes totales par commerce électronique au Canada ont augmenté de 26,6 % en glissement annuel au cours des 6 mois précédant février 2013, comparativement à une croissance de seulement 2,9 % des ventes au détail totales au Canada au cours de la même période.
« Les Canadiens sont prêts à adopter rapidement les paiements numériques et les nouvelles technologies; c'est pourquoi le Canada est le premier marché en or où nous lançons le service MasterPass », explique Jason Davies, vice-président, commerce électronique chez MasterCard Canada. « Avec une croissance à double chiffre du commerce électronique, un nombre croissant de Canadiens souhaitent obtenir une façon sécuritaire, uniforme et simple d'effectuer leurs paiements. C'est ce que MasterPass offre à ses consommateurs, peu importe qu'ils effectuent leurs achats sur leur ordinateur portable, leur tablette ou leur téléphone mobile. »
Un mode de règlement uniforme, partout, en tout temps
Pour les consommateurs, MasterPass permet d'effectuer des transactions sur n'importe quel appareil compatible :
- MasterPass offre un mode de paiement sécuritaire - plusieurs couches de sécurité protègent le compte MasterPass des consommateurs contre la fraude. Après une inscription unique, les consommateurs peuvent effectuer des paiements en toute sécurité en quelques clics seulement, avec une caractéristique de sécurité améliorée facultative constituée d'un code de sécurité à utilisation unique communiqué par message texte.
- Les portefeuilles reliés à MasterPass offrent davantage d'options de paiement aux consommateurs. Les consommateurs peuvent charger en toute sécurité jusqu'à 25 cartes différentes, dont la carte MasterCard ou des cartes de crédit d'autres marques, et des cartes prépayées ou des cartes de débit privées, à l'exclusion des cartes Interac, et jusqu'à 25 adresses de livraison différentes.
- MasterPass uniformise et simplifie le processus de règlement, que ce soit pour des achats effectués sur un ordinateur, sur un téléphone intelligent ou sur une tablette, en éliminant la nécessité d'entrer les détails relatifs à la livraison et à la carte pour chaque achat.
Les marchands et les partenaires du secteur bancaire offrent une expérience personnalisée avec MasterPass
Contrairement à ce qui existe déjà dans le marché, MasterPass adopte une approche ouverte et souple en matière de paiement virtuel grâce à une technologie facile à intégrer que les marchands et les banques peuvent adopter.
- Les banques, les marchands et les partenaires peuvent offrir leurs propres portefeuilles.
- Le règlement par MasterPass peut être implanté avec la méthode de règlement existante des détaillants, ce qui simplifie la tâche d'intégrer les paiements virtuels et en ligne.
BMO lance le portefeuille BMO relié à MasterPass
BMO Banque de Montréal a également annoncé aujourd'hui que les consommateurs pourront s'inscrire au cours des prochaines semaines pour obtenir leur portefeuille numérique compatible avec MasterPass - le portefeuille BMO.
« Il y a de plus en plus de consommateurs qui recherchent des solutions numériques pour effectuer leurs achats au quotidien, c'est pourquoi MasterPass constitue une évolution logique et s'inscrit parfaitement dans l'orientation stratégique de BMO en matière de solutions de paiement », nous confie David Heatherly, directeur des paiements pour l'Amérique du Nord, BMO Banque de Montréal. « Le lancement du portefeuille BMO nous permettra d'offrir une expérience de paiement virtuel simple, uniforme et homogène pour tous les canaux numériques, qu'il s'agisse de transactions avec un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile, tout en offrant les mêmes caractéristiques de sécurité auxquelles nos clients sont en droit de s'attendre. »
Les marchands et les institutions financières accueillent MasterPass avec enthousiasme
Nos partenaires actuels comprennent notamment : WagJag, Jaunt.ca, Porter Airlines, Grocery Gateway, Roots, Global Payments Canada, TD Merchant Services, Moneris Solutions Corporation et BMO Banque de Montréal.
Commentaires de nos partenaires
« MasterPass facilite beaucoup les achats pour nos clients. Porter se targue d'être une société aérienne novatrice qui simplifie et facilite les voyages. MasterPass s'inscrit dans cette philosophie pour notre processus de réservation en ligne en accélérant le processus de règlement », nous dit Michael Deluce, vice-président directeur et chef des activités commerciales pour Porter Airlines.
« À titre de l'un des plus importants magasins de détail en ligne, WagJag permet à des millions de Canadiens de découvrir de nouveaux produits, services et aventures des plus emballants. Nous cherchons toujours à mieux servir nos membres et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous nous associons à MasterCard pour être parmi les premiers marchands au Canada à implanter la technologie de paiement MasterPass », nous dit Jeremy Zuker, président fondateur de WagJag. « Nous sommes heureux de permettre à nos membres de profiter de la facilité que procure la toute dernière innovation en matière de technologie de paiement offerte par MasterCard. »
« Étant donné que nous adoptons rapidement les technologies qui innovent, nos clients chez Grocery Gateway se sont habitués à la rapidité et au côté pratique que leur procure leur expérience chez nous. Maintenant, grâce à l'intégration du service MasterPass, nos clients bénéficient d'une option de paiement supplémentaire pour régler leurs achats - grâce à un portefeuille virtuel accessible du bout des doigts », nous dit John Charleson de Longo Brothers Fruit Market Inc., exploitant de Grocery Gateway.
« MasterPass constitue une excellente occasion de croissance pour les marchands canadiens faisant affaire avec Global Payments, grâce à sa plateforme pour les nouvelles fonctions de commerce numérique », nous confie Jeff McGuire, vice-président, livraison des produits et technologies, Global Payments Canada. « Global Payments s'est engagée à livrer des solutions à la fine pointe de la technologie aux marchands, et nous sommes emballés d'être à l'avant-garde de l'évolution du commerce numérique. »
« Chez Moneris, nous sommes fiers d'être parmi les premiers acquéreurs canadiens à activer le service MasterPass grâce à notre passerelle de commerce électronique », explique Jeff Guthrie, chef des activités de vente et marketing, Moneris Solutions Corporation. « Dans le monde de plus en plus numérique où nous vivons aujourd'hui, nous nous efforçons sans cesse d'offrir des systèmes de paiement qui maximisent le côté pratique et la valeur commerciale grâce à des innovations technologiques, tout en assurant la sécurité des données des clients et des marchands. »
À propos de MasterPass
MasterPassMC est un service numérique qui permet aux consommateurs d'utiliser n'importe quelle carte de paiement ou appareil compatible pour découvrir des expériences d'achat améliorées qui ne nécessitent que quelques clics - en ligne, sur place ou n'importe où. L'ensemble de services MasterPass comprend : les services de règlement MasterPass pour offrir aux marchands une façon uniforme d'accepter les paiements électroniques, peu importe où se trouve le client; les portefeuilles reliés à MasterPass qui permettent aux banques, aux marchands et aux partenaires d'offrir leurs propres portefeuilles; et les services à valeur ajoutée de MasterPass qui facilitent les achats numériques avant, pendant et après le règlement.
À propos de MasterCard Worldwide
MasterCard (NYSE: MA), www.mastercard.com, est une entreprise spécialisée dans la technologie du secteur des solutions de paiement à l'échelle mondiale. Nous exploitons le réseau de traitement des paiements le plus rapide au monde, tissant des liens entre les consommateurs, les institutions financières, les marchands, les gouvernements et les entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Les produits et solutions de MasterCard rendent plus faciles, plus sécuritaires et plus efficaces les activités commerciales courantes - comme le magasinage, les déplacements, l'exploitation des entreprises et la gestion des finances. Suivez-nous sur Twitter à l'adresse @MasterCardNews, joignez-vous à la discussion sur le blogue Cashless Conversations Blog et abonnez-vous pour connaître les toutes dernières nouvelles.
SOURCE : MasterCard Canada
Contact :
Deborah Boyce
[email protected]
(416) 355-7425
Serda Evren
Vice-présidente, Communications d'entreprise, MasterCard Canada
[email protected]
(416) 365-6671
Partager cet article