Lancement du programme Informed Dining au Canada : une belle réussite en provenance de Colombie-Britannique English
TORONTO, le 3 avril 2013 /CNW/ - Les Canadiens auront bientôt accès à l'information nutritionnelle complète dont ils disent vouloir disposer avant de commander un repas ou une collation de leur chaîne de restauration favorite.
L'Association canadienne de la restauration et des services alimentaires (CRFA) ainsi que plusieurs gouvernements provinciaux et territoriaux travaillent actuellement à faire du programme Informed Dining, lancé par le gouvernement de Colombie-Britannique, la norme nationale en matière de fourniture d'information nutritionnelle aux clients de restaurants.
Grace au programme Informed Dining, il sera facile pour les clients de vérifier les valeurs nutritionnelles, notamment la teneur en calories et en sodium, des articles qu'ils ont l'habitude de commander et d'évaluer ces valeurs dans le contexte de leur apport quotidien.
« La CRFA est fière de faire équipe avec le gouvernement de Colombie-Britannique et d'autres groupes d'intervenants pour déployer le programme Informed Dining, déclare Mark von Schellwitz, vice-président de la CRFA pour l'Ouest du Canada. La ministre Margaret MacDiarmid et son gouvernement méritent des félicitations pour le leadership dont ils ont fait preuve dans la mise sur pied de ce programme. »
« Nous sommes très heureux qu'Informed Dining ait gagné la faveur des gouvernements et des restaurants dans l'ensemble du pays, ajoute Garth Whyte, président et chef de la direction de la CRFA. Jusqu'à présent, 25 grandes chaînes de restauration ont déjà mis ou sont en train de mettre ce programme en œuvre, et on prévoit que les clients reconnaîtront d'emblée le logo du programme en C.- B. d'ici la fin de cette année. »
Plusieurs provinces et territoires se sont dits intéressés à profiter de l'investissement fait par la C.-B. dans le programme Informed Dining. La CRFA félicite notamment Jim Rondeau, ministre de la Vie saine du Manitoba, et Dorothy Shephard, ministre des Communautés saines et inclusives du Nouveau-Brunswick, qui ont fait valoir cette initiative auprès de leurs homologues des autres provinces et territoires.
La CRFA est l'une des plus importantes associations d'affaires du Canada, représentant plus de 30 000 membres dont restaurants, bars, traiteurs et autres fournisseurs de services alimentaires. Le secteur canadien des services alimentaires réalise un chiffre d'affaires annuel de 65 milliards $ et emploie plus d'un million de Canadiens dans des communautés d'un bout à l'autre du pays.
SOURCE : Canadian Restaurant and Foodservices Association
Prasanthi Vasanthakumar, spécialiste des communications, 1 800 387-5649, poste 4254 ou [email protected]
Partager cet article