Nouvelles fournies par
Réseau des centres d'aide aux victimes d'actes criminels (CAVAC)28 janv, 2019, 06:15 ET
MONTRÉAL, le 28 janv. 2019 /CNW Telbec/ - Le Réseau des CAVAC est heureux d'annoncer le lancement du nouveau Programme québécois de remboursement pour les proches de personnes décédées à la suite d'un acte criminel. Les proches pourront dès aujourd'hui faire leur demande de remboursement directement par le biais du nouveau site Internet du Programme, au https://programmeproches.ca.
Chaque année au Québec, des personnes perdent un être cher à la suite d'un acte criminel. Le fait d'assister aux procédures judiciaires peut devenir un important fardeau économique pour les proches, et ce, malgré l'importance que celles-ci revêtent pour elles. Ce programme de remboursement vise à offrir un soutien additionnel pour permettre d'assister aux procédures judiciaires aux proches qui le désirent.
Le nouveau programme, actuellement en phase pilote, relève du Réseau des CAVAC et c'est le CAVAC de Montréal qui en assure la gestion et l'administration.
Le Réseau des CAVAC s'est adjoint un comité externe composé de différents partenaires impliqués auprès des proches de personnes décédées par acte criminel afin de statuer, notamment, sur des cas complexes qui lui seront soumis. Le comité externe est composé de l'Association des familles de personnes assassinées ou disparues (AFPAD), l'Association québécoise Plaidoyer-Victimes (AQPV), le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), et la Sûreté du Québec (SQ).
SOURCE Réseau des centres d'aide aux victimes d'actes criminels (CAVAC)
Information médias : Marie-Christine Michaud, Porte-parole et coordonnatrice du Réseau des CAVAC, [email protected], Bureau: 450 670-3400, poste 222, Cellulaire: 514 442-7620
Partager cet article