Lancement du projet national UN PÈRE À LA HAUTEUR
MONTRÉAL, le 19 juin 2016 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la quatrième Semaine Québécoise de la Paternité, le Regroupement pour la Valorisation de la Paternité (RVP), ARBRASKA, la Maison de Parents de la Matawinie Ouest, Défi-Famille Matawinie et la Table régionale des organismes communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) ont lancé aujourd'hui au Parc Arbraska de Rawdon le projet national UN PÈRE À LA HAUTEUR.
Une initiative de la région de Lanaudière
Le projet UN PÈRE À LA HAUTEUR est né dans la région de Lanaudière, tout particulièrement en Matawinie. Depuis plusieurs années déjà, on y présente ce projet qui permet à des centaines de pères et d'enfants de cette région de vivre une aventure fantastique et d'ainsi renforcer le lien entre ces pères et leurs enfants. Les partenaires locaux et régionaux de ce projet sont : les deux Maisons de la Famille de la Matawinie, la Table régionale des organismes communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) et le Parc Arbraska de Rawdon.
Un projet maintenant national
À la suggestion des partenaires lanaudois, le RVP a interpellé la compagnie Arbraska pour faire en sorte que cette belle initiative s'étende cette année à d'autres régions du Québec. Le jour de la fête des pères, le 19 juin 2016, le projet UN PÈRE À LA HAUTEUR sera donc présenté dans trois parcs Arbraska du Québec : au parc de Rawdon, bien sûr, mais également dans les parcs du Mont-St-Grégoire et de Rigaud. Le Projet UN PÈRE À LA HAUTEUR est présenté au parc du Mont St-Grégoire en collaboration avec la Maison de la famille des Frontières et au parc de Rigaud, en collaboration avec le Comité d'action local Vaudreuil-Soulanges.
Partenariat entre le RVP et Arbraska
Le partenariat entre le RVP et Arbraska permet à des centaines de pères et à leurs enfants de bénéficier d'une activité extraordinaire à un coût très réduit afin de favoriser un renforcement du lien père-enfant.
Pour plus de détails sur le projet : http://sqp.rvpaternite.org/evenements/unperealahauteur2016
SOURCE Regroupement pour la Valorisation de la Paternité
Christian Bélanger, Agent de communications, Regroupement pour la Valorisation de la Paternité, 438 933-0545, [email protected]
Partager cet article